Beauharnois se joint à la campagne sur le respect de la démocratie

Le maire de la Ville de Beauharnois, monsieur Bruno Tremblay, tient à exprimer haut et fort son appui à la campagne « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie » lancée le 18 janvier dernier par l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Lors d’une prochaine séance du conseil municipal, les élus entendent adopter une déclaration d’engagement en appui à la campagne de l’UMQ.

En prévision du scrutin municipal de novembre prochain, cette campagne de l’UMQ a pour objectif d’inciter les gens à se présenter en politique et à s’investir dans la sphère publique, notamment en valorisant la démocratie municipale et en consolidant le lien de confiance qui unit les citoyens à leurs institutions démocratiques.

« Les déclarations agressives et les gestes d’intimidation à l’égard des élus municipaux se multiplient, particulièrement sur les médias sociaux considérant leur facilité d’utilisation et leur accessibilité, a déclaré monsieur Tremblay. Ce phénomène a pris de l’ampleur en 2020, pendant la crise sanitaire. La présence d’opinions divergentes est essentielle pour une société démocratique saine. Cependant, le respect, la tolérance et la civilité sont fondamentaux dans le partage d’idées et la diversité de points de vue. »

Le premier magistrat de la Ville de Beauharnois a également souligné l’importance de ce geste, qui vise à prendre soin collectivement de la démocratie. Il rappelle que les élus et les titulaires de charges publiques s’engagent quotidiennement pour le mieux-être de leur population et qu’il faut favoriser l’engagement politique, et non pas le décourager.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois Emploi : opérateur en environnement à Beauharnois
Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre Cliniques de dépistage de la COVID-19 du 23 au 26 novembre
Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional Interdiction de chasser sur les terres d’Hydro-Québec et du Parc régional
Directeur(rice) général(e) recherché(e) à Sainte-Martine Directeur(rice) général(e) recherché(e) à Sainte-Martine
Emploi étudiant : surveillant à l’aréna de Beauharnois Emploi étudiant : surveillant à l’aréna de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.