Le système automatisé de messagerie SAM à Beauharnois

telephone-appel-implantation-a-Beauharnois-systeme-automatise-de-messagerie-SAM-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_comAu cours des dernières semaines, la Ville de Beauharnois a travaillé à la mise en place d’un système automatisé de messagerie (SAM), en collaboration avec l’entreprise Somum, lequel remplacera les avis qui sont actuellement distribués par la poste afin de rejoindre la population lors de situations urgentes. Les citoyens sont d’ailleurs invités à s’y inscrire avant le 1er septembre prochain, date à laquelle les avis postaux ne seront plus envoyés.

Pourquoi un système automatisé de messagerie ?

C’est principalement la sécurité de sa communauté qui a poussé la Ville de Beauharnois à se doter d’un système automatisé de messagerie. Cette nouvelle technologie permet, en cas de mesures d’urgence ou en situation prioritaire, d’enregistrer un message personnalisé et de le transmettre en peu de temps par téléphone, par message texte et par courrier électronique aux résidants. On entend par mesure d’urgence ou situation prioritaire, des avis d’évacuation, des avis d’ébullition, des fermetures de rues lors de tempêtes, etc. Le système permet d’effectuer des communications automatisées vers des groupes spécifiques de personnes. Par exemple, si un avis d’ébullition concerne seulement un secteur, voire une rue, seules les personnes touchées seront contactées par téléphone via le système SAM.

La banque de données : Comment ça fonctionne ?

Pour faire parvenir ses avis, la Ville de Beauharnois utilisera une base de données qui est constituée de numéros de téléphone des citoyens et des entreprises répertoriés dans l’annuaire téléphonique 411. Par ailleurs, cette liste n’est pas exhaustive. Certains sont de nouveaux résidents, d’autres ne sont pas abonnés à la téléphonie résidentielle (ils disposent seulement d’un cellulaire) ou alors ils ont un numéro confidentiel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un appel à tous les citoyens est lancé. Il est important de bonifier cette liste afin de permettre à la ville d’être en mesure de rejoindre un maximum de personnes si une situation urgente venait à se présenter.

Certaines personnes qui figurent déjà sur cette liste pourraient également bonifier leur profil afin d’être rejointes sur leur cellulaire, recevoir un texto ou un courriel. Il est de la responsabilité du citoyen de s’inscrire, s’il souhaite recevoir les appels automatisés de la Ville de Beauharnois.

Inscrivez-vous pour votre sécurité!

Systeme-automatise-de-messagerie-SAM-Beauharnois-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa première étape pour vous inscrire ou actualiser votre profil est de créer un compte. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site Internet de la Ville de Beauharnois et cliquer sur l’onglet SAM à droite de l’écran. Une fois le compte créé, vous aurez accès à votre dossier et vous pourrez modifier vos informations.

Les gens qui n’ont pas accès à Internet peuvent s’inscrire ou mettre à jour leur profil auprès de la réception de l’hôtel de ville en composant le 450 429-3546. Rappelez-vous qu’un système automatisé d’appels peut faire la différence en évitant le pire lors de situations jugées critiques.

_______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson
Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois
La Ville de Mercier somme les représentants syndicaux des pompiers de se rétracter La Ville de Mercier somme les représentants syndicaux des pompiers de se rétracter

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.