Beauharnois-Salaberry : Hausse d’achalandage pour le Taxibus

Taxibus MRC extrait depliant 2017 pour travail ecole sorties avec logo Visuel courtoisie MRCDepuis sa mise sur pied, le service de transport collectif Taxibus de la MRC de Beauharnois-Salaberry ne cesse de croître en popularité. La lecture du dernier bilan statistique en témoigne éloquemment, alors que pour les seuls 10 premiers mois (janvier à octobre) de 2017, on enregistre déjà 4 480 déplacements, une hausse de 52 % par rapport à la même période en 2016!

Au rythme où l’utilisation de ce service de transport collectif évolue, l’objectif de 5 500 déplacements fixé pour 2017 sera aisément atteint.

Hausse d’achalandage à Sainte-Martine et Saint-Stanislas-de-Kostka

Pour les 10 premiers mois de 2017, deux des cinq municipalités desservies affichent un nombre de déplacements outrepassant le millier de transports, soit plus de 100 par mois en moyenne ! Il s’agit des municipalités de Sainte-Martine (1 253), ce qui représente 28 % des transports totaux sur le territoire de la MRC, ainsi que Saint-Stanislas-de-Kostka (1 151) avec 26 % des déplacements totaux enregistrés.

De 2016 à 2017, la croissance de l’achalandage du Taxibus de la MRC de Beauharnois-Salaberry a été remarquée partout sur le territoire. Les augmentations les plus importantes du nombre de déplacements ont été signalées respectivement du côté de Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Saint Urbain-Premier.

Au chapitre des principaux motifs de déplacement mentionnés l’an dernier figurent le travail (38 %), l’accès aux services et aux commerces (37 %) ainsi que les études (15 %).

Population desservie 7 jours sur 7

Depuis maintenant deux ans, les cinq municipalités rurales de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont desservies par ce service de transport collectif, ce qui représente un bassin d’un peu plus de 10 000 personnes ayant accès à ce mode de déplacement.

La MRC rappelle que par le Taxibus, les résidents bénéficient sur réservation préalable (24 heures à l’avance) d’un service de transport personnalisé s’arrêtant directement à leur porte. Le service est accessible 7 jours par semaine, entre 7 h et 21 h.

carte de desserte taxibus 2017Que ce soit pour les études, le travail ou encore un rendez-vous médical, le Taxibus est la solution idéale pour bénéficier d’un transport à la fois fiable, sécuritaire et à prix abordable.

Pour en savoir davantage sur les particularités et la tarification du service ou pour effectuer des réservations préalables, vois pouvez consulter le site Internet du service au www.letaxibus.ca ou à composer le 450 264-2267 (1-877-699- 2267) du lundi au vendredi, entre 8 h et 15 h.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent
Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois
La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris La Municipalité de Ste-Martine lance le concours Jardins fleuris

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.