Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Beauharnois-Salaberry : 1 M$ pour le développement

carte de Beauharnois-Salaberry avec les logos CLD et MRC Visuel courtoisie publie par INFOSuroit(GL) – La MRC et le CLD de Beauharnois-Salaberry se réjouissent d’annoncer officiellement que le projet d’entente de délégation intervenue en septembre dernier entre les deux organisations, quant à la délégation au CLD des pouvoirs et des compétences en matière de développement économique et touristique du territoire, a obtenu l’accord du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

En vertu de cette sanction ministérielle, les deux organisations ont donc obtenu le feu vert pour mettre en application cette entente de délégation. D’une durée de trois ans, l’entente spécifie notamment les modalités d’exercice des pouvoirs délégués, les mandats, la reddition de comptes ainsi que les engagements de chacune des parties.

Yves_Daoust prefet MRC Beauharnois-Salaberry et maire St-Louis-de-Gonzague Photo INFOSuroit_com« En lien avec ce partenariat d’affaires, le CLD Beauharnois-Salaberry dispose ainsi d’une enveloppe budgétaire de près d’un million de dollars pour intervenir en développement économique et touristique, soit une somme de 266 000 $ provenant du Fonds de développement des territoires, à laquelle s’ajoute un montant additionnel de 710 000 $ issu des quoteparts municipales » de formuler le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, et maire de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague Yves Daoust.

Comme le souligne de son côté le président du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry et maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe, « la confirmation de l’attribution de ces pouvoirs de développement économique et touristique au CLD nous permet d’agir rapidement et concrètement sur le terrain en établissant des priorités d’intervention et en mettant de l’avant différentes mesures, notamment une politique de soutien aux entreprises ».

Ces priorités d’intervention, liées au Fonds de développement des territoires, ont d’ailleurs fait l’objet d’une approbation préalable du conseil des maires et seront revues annuellement. Tout comme les politiques de soutien, lesdites priorités peuvent être consultées en ligne sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

La région prête au développement

Avec la confirmation et la validation de cette entente de délégation entre la MRC et le CLD, le territoire de Beauharnois-Salaberry délaisse la période d’incertitude engendrée l’automne dernier par les répercussions de la Loi 28 et est désormais fin prêt et bien outillé à faire face aux défis du développement économique et touristique.

Kiosque-Ville-de-Beauharnois-Salon_ExpoHabitation-Montreal-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comÀ l’amorce de cette année 2016, le territoire est déjà bien engagé dans l’An 2 de la campagne promotionnelle Ça vaut de l’or, alors que la région multipliera au premier trimestre de l’année sa présence à différents salons (Salon Expo Habitation, Salon Web de l’emploi, Salon Autoroute de l’emploi, etc.) et qu’elle se fera visible au printemps sur les ondes télévisuelles.

De concert avec l’ensemble des municipalités, notre région déploie tous les efforts nécessaires afin de faire connaître et rayonner les opportunités d’emplois présentes sur notre territoire et promouvoir les avantages et les bienfaits associés aux nouveaux projets domiciliaires.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix
Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille
Denis Lapointe : officiellement maire sortant de Valleyfield Denis Lapointe : officiellement maire sortant de Valleyfield
Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.