Beauharnois renforce sa sensibilisation à la prévention des incendies

La Ville de Beauharnois tient à rappeler à ses citoyens l’importance cruciale de la prévention des incendies et de la sécurité communautaire. Dans cet esprit, deux mesures clés sont mises en avant : l’interdiction des feux à ciel ouvert et l’utilisation de feux d’artifice.

Interdiction des feux à ciel ouvert

L’organisation municipale tient à rappeler à tous ses résidents que l’allumage de feux à ciel ouvert est strictement interdit sur son territoire, conformément au règlement municipal 2022-02. Il est impératif que tous les feux soient contenus dans un foyer extérieur qui respecte les normes établies.

Les feux à ciel ouvert présentent un risque potentiel en raison de leur propension à se propager rapidement et à causer d’importants dommages matériels. Cette réglementation a pour objectif d’assurer la sécurité de tous les résidents et de prévenir les incendies susceptibles de causer des dommages matériels considérables. Le non-respect de ces dispositions peut entraîner des conséquences légales.

Interdiction des feux d’artifice

En outre, la Ville de Beauharnois souhaite rappeler à tous ses résidents que l’utilisation des feux d’artifice est également interdite sur son territoire. Bien que certains types de pièces pyrotechniques soient vendus chez nos commerçants locaux, il est formellement interdit de les utiliser. Enfreindre cette interdiction peut entraîner la délivrance d’un constat d’infraction.

Les deux incendies survenus sur le territoire de la ville en 2021 ont clairement démontré les risques importants associés à l’utilisation des feux d’artifice et ont souligné l’importance de prévenir de tels incidents. La manipulation de feux d’artifice comporte de nombreux risques, tels que les incendies, les blessures corporelles et les dommages matériels importants. Les feux d’artifice sont des dispositifs pyrotechniques complexes qui nécessitent une expertise et un équipement de sécurité appropriés. Par conséquent, leur utilisation par des non-professionnels est non seulement illégale, mais également extrêmement dangereuse.

La sécurité des citoyens et la préservation de l’environnement sont des priorités majeures pour la Ville de Beauharnois. Par conséquent, il est impératif que tous les résidents respectent ces interdictions afin de prévenir les accidents graves, les blessures corporelles et les dommages matériels.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs Portes ouvertes au CFP du Suroît et Moissons en fleurs
Commerces-Secours fusionne ses trois territoires de desserte et lance son site Web Commerces-Secours fusionne ses trois territoires de desserte et lance son site Web
La Ville de Mercier fait l’acquisition de l’église Saint-Philomène La Ville de Mercier fait l’acquisition de l’église Saint-Philomène
Période d’inscription en cours à la formation professionnelle Période d’inscription en cours à la formation professionnelle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.