Beauharnois anime l’hiver : Nombreuses activités proposées

Lancement activites hivernales 2018 Ville de Beauharnois photo INFOSuroit(JPM) – La Ville de Beauharnois a procédé au dévoilement de la programmation des activités hivernales proposée aux Beauharlinois. C’est sous le soleil et au froid au parc Sauvé en bordure du lac Saint-Louis le 24 janvier que les représentants de Beauharnois ont dévoilé de nombreuses activités pour grands et petits qui auront lieu cet hiver.

On a reçu les médias au vin chaud histoire de nous aider à nous réchauffer un peu. Plusieurs représentants de la Ville étaient sur place au parc Sauvé. Ils étaient tout sourire et nullement affectés par le froid. Sur la photo, le coordonnateur aux loisirs Loïc Lessard-Paquette, le maire Bruno Tremblay, le directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire Éric Brunet, les agentes d’information Audrey Caza et Jessica Stafford, ainsi que la coordonnatrice à la culture et à la vie communautaire Anne Bouthillier.

maire de Beauharnois BrunoTremblay janvier 2018 photo INFOSuroit

L’esprit était festif pour l’annonce d’une importante bourrasque… d’activités hivernales pour Beauharnois, ses citoyens, leurs parents et amis.

« Cette joie communicative reflète l’importance que la Ville accorde à un milieu de vie riche en offres récréatives, où les activités de loisirs, culturelles et communautaires répondent aux besoins des citoyens », a tenu à souligner Bruno Tremblay, maire de Beauharnois.

Du plein air et plus encore

ABouthillier et LLessardPaquette ville Beauharnois activites Hiver Photo INFOSuroit

La programmation a été présentée par Anne Bouthillier, coordonnatrice à la culture et à la vie communautaire et Loïc Lessard-Paquette, coordonnateur aux loisirs. L’offre globale permet de mettre en valeur les infrastructures de Beauharnois telles que l’aréna André-Richard, les trois patinoires extérieures et la bibliothèque de Beauharnois. Le Bois Robert est également aménagé pour le plaisir des amateurs de plein air, avec ses 10 kilomètres de sentiers balisés pour la pratique de raquettes, de ski de fond et de randonnée pédestre. De plus, la location de raquettes est disponible au poste d’accueil du Bois Robert au cours des fins de semaine.

Hiver 2018 page couverture bulletin Beauharnois_vous_animeLes ceintures fléchées étaient à la mode le 24 janvier, notamment pour l’annonce de l’activité Veillée d’antan qui aura lieu au Bois Robert le 3 février prochain dans le cadre des Plaisirs d’hiver. Dès 18 h 30, il sera possible de découvrir les sentiers de la populaire forêt urbaine à la lumière de lanterne ! Musique, chocolat chaud, contes et légendes seront aussi au menu de cette Veillée d’antan au Bois Robert !

L’ensemble de la programmation des activités hivernales se retrouve dans le BVA – Beauharnois vous anime Hiver 2018, un guide loisir à conserver distribué aux citoyens de la Ville de Beauharnois et disponible sur le site ville.beauharnois.qc.ca, sous l’onglet S’informer.

Patinage libre, activités à la Maison des Jeunes, à la bibliothèque, au Centre multifonctionnel, Tournoi Pierre-Laniel, et plus.

Comme vous pouvez le constater, avec ce dévoilement d’activités hivernales, la Ville de Beauharnois réitère l’importance pour elle de se positionner comme un intervenant majeur auprès de la communauté en organisant une large palette d’activités, en offrant un accompagnement logistique aux organismes et en maintenant des lieux de diffusion chaleureux et conviviaux.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

À la rencontre des voisines : dévoilement à Mercier de l’œuvre de Sonia Laurin À la rencontre des voisines : dévoilement à Mercier de l’œuvre de Sonia Laurin
Programmation variée pour les Journées de la culture à Sainte-Martine Programmation variée pour les Journées de la culture à Sainte-Martine
Élections 2018 – 40 candidats dans la région, dont 14 femmes Élections 2018 – 40 candidats dans la région, dont 14 femmes
Journées de la culture à St-Urbain-Premier : Exposition Graffiti : Art urbain au pochoir Journées de la culture à St-Urbain-Premier : Exposition Graffiti : Art urbain au pochoir
La campagne de sensibilisation Bon pied, bon oeil se poursuit La campagne de sensibilisation Bon pied, bon oeil se poursuit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.