Beauharnois : Adoption d’un plan de développement du parc industriel + un CPE à Maple-Grove

(Collaboration Jonathan Archambault) – La Ville de Beauharnois a entériné mercredi dernier (15 février), lors de sa dernière séance du conseil municipal, l’embauche d’un inspecteur en bâtiment et en environnement junior. Elle a également adopté lors de la même séance son Plan de travail 2012, ainsi que son Plan de développement du parc industriel.

Il allait de soi que le conseil accepte favorablement le choix de l’emplacement proposé pour le centre de valorisation des matières organiques. L’emplacement de l’usine de biométhanisation au service des MRC Beauharnois-Salaberry et Roussillon avait été annoncé lundi dernier à la MRC en présence d’un nombre élevés d’élus (lire ou relire INFOSuroit.com – Deux MRC s’unissent pour créer une usine de biométhanisation à Beauharnois). Rappelons que les travaux d’implantation devrait débuter à l’automne.

Rénovation à la Bibliothèque et au Centre communautaire Dr-Louis-Jospeh-Marchand
Les membres du conseil municipal ont aussi voté en faveur de l’octroi de contrats en vue de la rénovation de la Bibliothèque Dominique-Julien et la réfection du Centre communautaire Dr-Louis-Joseph-Marchand. Des expertises sur la toiture et sur la présence d’amiante seront effectuées. Ces contrats s’inscrivent dans la volonté d’améliorer l’état de ces lieux au bénéfice des citoyens-utilisateurs.

Un CPE pour le secteur Maple-Grove
Le conseil municipal de Beauharnois a également entériné un contrat de réparations au bâtiment situé au 149, de la rue Saint-Laurent dans le secteur Maple-Grove, la cession de ce bâtiment et l’autorisation qu’un Centre de la petite enfance (CPE) s’y installe.

Finalement, le conseil a approuvé l’achat de matériel de laboratoire pour le Service de l’environnement de la municipalité ainsi que l’acquisition d’une pompe pour le Poste de pompage des Vertiges. De plus, les membres du conseil ont donné suite à la demande d’utilisation des terrains de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent lors de la tenue des Régates de Beauharnois.

Il faudra suivre de près la Ville de Beauharnois au cours de prochains mois et des prochaines années. Un Plan de travail 2012, un Plan de développement du parc industriel et le Plan stratégique Beauharnois 20-20, cela fait beaucoup de travail en vue et d’autres annonces à la population. Avec tout cela, il faut le souligner, le portait économique de Beauharnois est de plus en plus reluisant.


Share
Posté dans: Affaires/Finance, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Transbus, le nouveau transporteur de la ligne Valleyfield-Beauharnois Transbus, le nouveau transporteur de la ligne Valleyfield-Beauharnois
Beauharnois se joint à la campagne sur le respect de la démocratie Beauharnois se joint à la campagne sur le respect de la démocratie
Espaces de travail pour étudiants à la Bibliothèque Armand-Frappier Espaces de travail pour étudiants à la Bibliothèque Armand-Frappier
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Châteauguay et +
Emploi : commis aux prêts à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Emploi : commis aux prêts à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.