Beaucoup d’actions avec les finales du Championnat provincial d’Enduro-cross

Championnat-enduro-cross-region-Ormstown-Photo-FMSQ-publiee-par-INFOSuroit-com_Toute la fin de semaine, il y aura de l’action sur le chemin Gore à Hinchinbrooke dans le Haut-Saint-Laurent pour la dernière manche du Championnat provincial d’Enduro-cross de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ).

Près de 600 participants venant de partout au pays et même d’aussi loin que de la Colombie-Britannique seront de cet évènement. Il faut dire qu’en plus de la finale du Championnat provincial d’Enduro-Cross, il y aura des épreuves de la 3e étape du Championnat national WEC.

Championnat-provincial-Enduro-cross-Motocross-region-Ormstown-Photo-FMSQ-publiee-par-INFOSuroit-com_Depuis de nombreuses années, plusieurs pilotes de motocross et VTT de la région s’illustrent dans l’une ou l’autre des différentes catégories (hommes, femmes, écoliers, jeunes, amateurs, pee-wee, juniors, intermédiaires, etc.).

Pour aller encourager les compétiteurs rien de plus simple il suffit de vous rendre au 2268 chemin Gore à Hinchinbrooke.

En provenance de Châteauguay ou de la Rive-Sud de Montréal, suivez la Route 138 jusqu’à Ormstown et tournez à gauche (vers le sud) sur la Route 201 jusqu’au 3e rang à votre droite et vous allez déboucher sur le chemin Gore. De Vaudreuil-Soulanges ou Salaberry-de-Valleyfield. La Route 201 est tout indiquée et après Ormstown surveillez vous aussi, le 3e rang.

C’est une belle activité familiale en ce magnifique week-end du début septembre. Les épreuves ont lieu samedi dès 10h et dimanche dès 08 h. Remise des trophées les deux jours en fin d’après-midi.

Championnat-Enduro-Cross-2009-Ormstwon-VTT-en-attente-depart-Photo-FMSQ-publiee-par-INFOSuroit-com_Rappelons que la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ) est un organisme à but non lucratif dont le siège social est situé dans le Haut-Saint-Laurent. Sa mission consiste à promouvoir et développer l’activité de véhicules hors route de façon encadrée et sécuritaire ainsi que d’organiser des activités sportives et sociales.

Près de 700 membres sont affiliés à cette association en 2011 dont environ 20% pratiquent le VTT et 80% la moto. La FMSQ a plus de 40 ans d’existence.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield
Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne
106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield 106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield
La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges
Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.