Succès du 1er Rendez-vous Célébrité de la Coop des Frontières

Coop-des-frontieres-Rendez-vous-Celebrite-2013-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Il y avait une centaine d’adeptes de chevaux au Rendez-vous Célébrité de la Coop des Frontières le 28 novembre en soirée à l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield. Des propriétaires de chevaux, des cavaliers, des entraîneurs, des étudiants du programme de DEP Production animale – Volet équin du Centre des Moissons et de nombreux passionnés.

Les agronomes spécialistes des chevaux du réseau La Coop, Julie McDonald et François Massicotte et la vétérinaire Dre Karine Boiteau du Bureau vétérinaire de Sainte-Martine étaient les intervenants lors des différents ateliers et formations.

Coop-des-Frontieres-Soiree-Rendez-vous-Celebrite-2013-a-Valleyfield-Montage-Photos-INFOSuroit_comAvec l’arrivée de la neige et du froid cette semaine, le moment était bien choisi par les organisateurs pour parler des Incontournables avant l’hiver, comment bien faire le bilan complet de la condition de son cheval, réévaluer ses besoins nutritionnels et son état de santé pour faire face aux froids qui s’annoncent.

Vaccination, vermifugation, état de chair, comment le cheval garde-t-il sa chaleur, quel est le meilleur foin? Même l’acuponcture était au menu de la soirée !

Des informations, il y en avait beaucoup. Cela n’a pas déplu à Marie-Claude Loiselle et Camille Loiselle du programme de DEP Production animale – Volet équin du CFP des Moissons à Coteau-du-Lac.

Il y avait sur place plusieurs équipements en démonstration et différents types de foin. Dre Boiteau avait également apporté certains “instruments” nécessaires dans son travail pour soigner les chevaux.

Pour la soirée Rendez-vous Célébrité, l’équipe de la Coop des Frontières était appuyée par celle de la Coop de Sainte-Marthe. Des représentants d’Unimat-Coop des Frontières de Sainte-Barbe, Sainte-Martine et Saint-Polycarpe étaient prêts à répondre aux nombreuses questions.

Les passionnés de chevaux présents à la soirée à l’Hôtel Plaza ont apprécié !

Même si l’événement est passé, si vous avez des questions, vous pouvez contacter au besoin l’agronome Julie McDonald ([email protected] / 514-709-1422).

Bravo aux organisateurs.

_____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois Le plan de relance COVID-19 du Bloc donne le choix aux Québécois
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine
La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations
Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.