Beau samedi à l’Éco-marché de l’île Saint-Bernard

(JP Major) – Succès extraordinaire de la première journée de l’Éco-marché de l’île Saint-Bernard. Plus de 1 500 visiteurs se sont présentés au grand plaisir de la quarantaine d’exposants, des conférenciers et des musiciens.

On s’attendait à ce que dimanche soit tout aussi populaire, mais les responsables de la 2e édition de l’Éco-Marché de l’île Saint-Bernard ont décidé d’annuler cette journée à cause des vents violents et de la forte pluie causés par le passage de la tempête Irène.

La deuxième édition de l’Éco-marché de l’île Saint-Bernard s’est donc déroulée avec un temps magnifique samedi. La beauté du site était mis en évidence avec les kiosques des artisans et producteurs exposants qui avaient été installés à proximité du moulin patrimonial.

L’Éco-marché a aussi permis aux visiteurs intéressés par les questions environnementales, d’assister à des conférences sur le compostage, la récupération et une sur le Fleuve Saint-Laurent avec un représentant de la Fondation David-Suzuki.

Le volet musical était aussi important et dans le décor champêtre de l’île Saint-Bernard l’atelier d’initiation au Tai chi avec les représentants de la Société de tai chi Taoïste du Canada a aussi retenu l’attention.

L’Éco-marché de l’île 2011 a donc été un beau succès. Si la tempête Irène ne s’était pas pointée le nez dimanche, l’assistance totale aura été phénoménale.

En principe le prochain Éco-Marché à l’île Saint-Bernard sera en décembre pour les Fêtes. Devant les récents résultats obtenus, je crois que les artisans et exposants devraient réserver leur place assez tôt. Pour les visiteurs, il faut simplement se garder du temps pour apprécier le tout.

Bravo à Héritage Saint-Bernard et tous ceux qui de près ou de loin ont contribué au succès  de cet événement écoresponsable. Merci aussi à Jeannine Haineault pour les nombreuses photos.


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Émile Bilodeau, Noir Silence, et plus : Châteauguay lance sa programmation estivale Émile Bilodeau, Noir Silence, et plus : Châteauguay lance sa programmation estivale
Retour de la Sécuri-Parc et des cadets de la Sûreté du Québec Retour de la Sécuri-Parc et des cadets de la Sûreté du Québec
La patrouille à vélo du Service de police de Châteauguay est de retour La patrouille à vélo du Service de police de Châteauguay est de retour
La zone de rencontre neutre à Châteauguay pour des échanges sécuritaires La zone de rencontre neutre à Châteauguay pour des échanges sécuritaires
Eau potable : interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier Eau potable : interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.