Les bazars, il y en a de toutes sortes. Dans la région, il y en a plusieurs, mais quelques uns se démarquent et sont à signaler. Des bénévoles y travaillent presque toute l’année afin d’amasser des objets, les étiqueter et préparer l’événement annuel. Le Bazar de la paroisse Immaculée-Conception au sous-sol de l’église de Bellerive sur la rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield est à voir absolument. et soulignera cette année son 29e anniversaire.
Près d’une centaine de bénévoles et un comité organisateur fort dynamique préparent cet événement fort couru dans le Suroît pour 2010, le rendez-vous des trouvailles est pour samedi et dimanche prochain, les 18 et 19 septembre. Le Bazar de Bellerive offrira des articles de toutes sortes comme des jouets, casse-têtes, vêtements, vaisselle, tissus, articles de couture, plantes et fleurs, bibelots, livres, articles de Noël, d’Halloween, artisanat, trouvailles et antiquités.
Plusieurs tirages et du bingo vous permettront peut-être de gagner un téléviseur ACL de 40 pouces, un ordinateur portable, un séjour à Québec et plus. Imaginez, on prévoit vendre 6 000 billets. Je vous l’avais dit c’est un gros bazar.
Grâce au support financier de la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive et de commanditaires généreux, un chapiteau et une tente, seront érigés dans le stationnement arrière de l’église. Cela permettra un meilleur étalage de la brocante: meubles, appareils électriques, articles de sport, appareils audio et vidéo, valises, sacs à mains, souliers, lampes, cadres, outils etc. en plus de tout ce qu’il y aura au sous-sol de l’église de Bellerive.
On nous a signalé qu’encore cette année, il y aura une quantité importante d’antiquités, d’objets des années 60 et d’articles anciens.
Ce sera aussi l’occasion de faire le plein de marinades, pâtisseries et autres gâteries préparées par Eugénie Deschamps, Yolande Soucy et leur équipe de cordon-bleu.
Samedi le Bazar annuel de la paroisse Immaculée-Conception vous attend entre 9 et 19 h. Cela se poursuivra dimanche, mais de 9 h 30 à 17 h.
Pour ceux qui ne verront pas le temps passé, il y aura un restaurant sur place. Grâce aux cuistots bénévoles vous pourrez vous procurer des fèves au lard, de la soupe, sandwiches, salades, spaghetti et breuvages.
J’avoue, c’est plus gros que la vente de garage que j’ai fait le printemps dernier.