Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des barils récupérateurs d’eau de pluie à rabais

baril-environnement-recuperation-eau-de-pluie-Fonds-eco-IGA-photo-publiee-par-INFOSuroit_com(JPM) – À nouveau cette année, il y aura une distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie à tarif réduit, organisée à travers le Québec par le Fonds Éco IGA. À Salaberry-de-Valleyfield, le tout aura lieu le 30 avril prochain, de 16 h à 19 h, au IGA Extra Famille Lacas situé au 1366 boulevard Mgr-Langlois.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à faire part pour l’environnement et la conservation de l’eau potable. Dans le cadre de cette campagne annuelle, ces barils récupérateurs seront vendus au coût de 30 $ l’unité (valeur 85 $).

Inscription dès maintenant

Depuis le 2 mars, l’inscription des citoyens intéressés par cette distribution se fait en ligne via le site Internet FondsEcoIGA.org. Si l’organisme reçoit plus de 70 inscriptions, il y aura tirage au sort et les 70 “chanceux” seront avisés, par courriel.

Un geste concret pour préserver l’eau potable

barils recuperateur eau de pluie fonds Eco IGA Extra Famille Lacas Photo courtoisieLe volet Clé en main du Fonds Éco IGA, créé en 2010 et géré par l’organisme Jour de la Terre Québec, permet à des milliers de Québécois et de Québécoises de bénéficier du matériel environnemental à prix modique pour poser des actions en développement durable et participer efficacement à l’application des 3RV (Réduire, Réutiliser, Recycler, Valoriser (composter)).

L’eau potable est une ressource précieuse à préserver et la mise en place d’un baril récupérateur d’eau de pluie permet de répondre aux besoins tels que les travaux de jardinage et le nettoyage extérieur.

Fabriqués initialement pour la conservation des olives, ces barils changent de vocation pour devenir des barils récupérateurs d’eau de pluie d’une capacité de 200 litres, d’une hauteur de 3′ 6″ (1,06 m) et d’un diamètre de 2′ (60 cm).

Fonds-Eco-IGA-Barils-recuperateur-eau-de-pluie-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitEn été, chaque baril permet de récupérer jusqu’à 4 800 litres d’eau de pluie en moyenne. La quantité d’eau recueillie, grâce à la distribution de plus de 49 000 barils à travers le Québec depuis 2010, correspond à environ 62 piscines olympiques!

Une formation pour l’installation du baril et les usages recommandés sera donnée le jour de la distribution par l’escouade du Fonds Éco IGA. Généralement, le baril rentre sur la banquette arrière de la voiture.

Inscrivez-vous maintenant à FondsEcoIGA.org et ne vous gênez pas pour partager cette nouvelle à vos parents et amis afin que le plusieurs personnes profitent de cette occasion d’obtenir à rabais un baril récupérateur d’eau de pluie!

« La Ville de Salaberry-de-Valleyfield encourage ses citoyens à se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie. Cette mesure environnementale figure dans les orientations de notre Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement pour contribuer à réduire les surverses en temps de grandes pluies et également pour nos stratégies d’économie d’eau potable, une richesse bien québécoise » souligne le maire Denis Lapointe.

Plusieurs municipalités adhèrent au programme

Des campagnes du même type existent dans d’autres municipalités du Suroît et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Pour vérifier si votre municipalité aurait accès à des barils récupérateurs d’eau de pluie à rabais, consultez le site Internet Fonds Éco IGA.

___________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens
Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique
Réouverture du parc à chiens à Valleyfield Réouverture du parc à chiens à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.