Banquet annuel de l’équipe de football Noir et Or

Le samedi 18 février dernier, lors de son banquet annuel, l’équipe de football Noir et Or du Cégep de Valleyfield célébrait le succès de sa saison 2022-2023. Ce gala a permis de souligner l’implication et l’excellence de tous ceux qui ont collaboré au succès de cette sixième année en division 2.

Un banquet d’étoiles

C’est au Cégep de Valleyfield que se déroulait ce gala qui a permis de souligner l’implication et l’excellence de tous ceux qui ont collaboré au succès de cette sixième année en division 2. Organisée par le comité de gestion de l’équipe de football, cette soirée protocolaire permet de souligner les efforts déployés par plusieurs étudiants-athlètes, tant sur le terrain que sur le plan scolaire, par la remise de plaques et de trophées. Cette année, le Noir et Or par excellence a été remis à Nassim Regragui, alors que Simon Boudreault a été nommé Joueur offensif de l’année, et Lancelot Gilbert a remporté le titre de Joueur défensif de l’année. La catégorie suivante honorait le joueur avec le Meilleur esprit d’équipe. Ce prix est très particulier, car il est voté par les joueurs eux-mêmes. C’est Jérôme Champagne qui s’est vu récompensé par ses coéquipiers.

Les lauréats de la saison 2022-2023 :

  • Recrue offensive : Benjamin Gadoury, ancien des Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre
  • Recrue défensive : Antoine Labrosse, ancien des Broncos de l’école de la Baie-Saint-François
  • Joueur de ligne offensive : Gabriel Chevalier, ancien des Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre
  • Joueur de ligne défensive : Zackary Gareau, ancien du Sommet de la Polyvalente Saint-Joseph
  • Joueur des unités spéciales : Trevor Clément, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget
  • Joueur s’étant le plus amélioré : Andrew Poitras, ancien des Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu

Une cérémonie qui souligne les performances

L’entraîneur-chef, Patrick Nadeau, a profité du moment pour remercier le comité de gestion, ses adjoints ainsi que la grande famille du Noir et Or pour leur grande disponibilité et leur dévouement inégalé. Il a terminé son allocution en rappelant que l’équipe allait bien au-delà des joueurs et des entraîneurs et qu’elle inclut l’ensemble de la communauté collégiale de même que tous ses anciens membres. Pour la prochaine saison, le coach Nadeau envisage de belles performances avec beaucoup de confiance.

En plus de son soutien tout au long de la saison, la Fondation du Cégep de Valleyfield a remis la bourse du Président à Gabriel Chevalier, ancien des Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre pour sa grande implication auprès de ses coéquipiers, son esprit d’équipe et ses mérites académiques et sportifs. La bourse du Président récompense, entre autres, l’intégrité, la persévérance scolaire et l’implication dans sa communauté.

Gabriel Chevalier, récipiendaire de la bourse du Président.

Finalement, le député de Beauharnois, Claude Reid, a profité de l’occasion pour remettre une bourse de 500 $ à Jérôme Champagne pour son excellence académique.

6 étudiants dans les rangs d’équipes universitaires

Cette année encore, de bons vents ont soufflé sur l’équipe de football de l’institution d’enseignement alors que six étudiants-athlètes rejoindront prochainement les rangs d’équipes universitaires québécoises de haut calibre.

L’organisation du Noir et Or souhaite le plus grand succès à Gabriel Chevalier qui joindra les rangs du Vert et Or de Sherbrooke, tout comme Xavier Trembaly et Alex Rogers. Nassim Regragui joindra les Gee-Gees d’Ottawa et William Chavanelle joindra les Redbirds de McGill. Une annonce sera faite prochainement concernant le joueur ChrisMoy Jean-Charles.

Remerciements aux partenaires

L’équipe sportive tient à remercier tous ses partenaires : les Caisses Desjardins, Ali Excavation, AXIO Clinique médecine sportive, Buanderie Beaulieu, Claude Reid – Député de Beauharnois, Fondation du Cégep de Valleyfield, Gestion Immobilière Denis, GIP Paving, Gravité Média, Groupe Patrick Morin, Hyundai Valleyfield, IGA Vincent, Lineage, Macco Organiques Inc., MDI Distributions, O’SIM, Peinture Tremblay, Régate KIA Valleyfield/Mitsubishi, Willy’s Pub et l’Association étudiante du Cégep de Valleyfield (AECV).

Le Noir et Or se joint à la Direction du Cégep de Valleyfield et à son entraîneur-chef Patrick Nadeau pour féliciter ces étudiants-athlètes et leur souhaiter de bons succès dans la poursuite de leurs rêves.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier De nouvelles perspectives pour la Bibliothèque Armand-Frappier
Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité Trois institutions de Valleyfield certifiées Engagé pour la biodiversité
Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens
Vincent Vessadane remporte la 28e édition de CégepBD Vincent Vessadane remporte la 28e édition de CégepBD
Plus de 140 000 $ en bourses pour les finissants du Cégep de Valleyfield Plus de 140 000 $ en bourses pour les finissants du Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.