Balades hivernales au clair de lune

Ski de fond au clair de lune Montage Heritage Saint-Bernard publiee par INFOSuroit.com_(Marie-Ève Rochefort) – Les amateurs de plein air pourront se donner rendez-vous ce week-end au Refuge faunique Marguerite-D’Youville afin d’effectuer une balade au clair de lune. Il s’agit d’un sentier éclairé aux flambeaux de 2 km à effectuer en raquette ou à pied (crampons conseillés) le samedi 2 février, dès 18 h 30.

En plus de profiter de la beauté du paysage, les participants auront aussi droit à une légende qui sera racontée sur le bord d’un feu de joie où ils seront mis à contribution.

Pour ceux qui en auront de besoin, le Pavillon de l’île sera exceptionnellement ouvert de 9 h à 16 h pour une collation ou une boisson chaude, de même que pour faire la location de raquettes et de bâtons de marche nordique.

Une 2e balade en février

Héritage Saint-Bernard présentera une autre balade au clair de lune le 16 février prochain, dès 19 h cette fois au Centre écologique Fernand-Seguin. Les participants seront invités à venir en ski de fond, en raquette ou à pied. Le centre de location prolongera ses heures d’ouverture pour l’occasion. Les pique-niqueurs seront invités à amener leurs lunchs.

À noter que le Centre écologique Fernand-Seguin ouvrira ses portes tous les jours, de 8 h à 17 h. Pour ce qui est du centre de location d’équipement, ses heures d’ouverture seront de 10 h à 16 h toutes les fins de semaine de l’hiver.

Pour avoir plus d’informations sur l’une ou l’autre de ces soirées, visitez le site Internet d’Héritage Saint-Bernard, ou composez le 450 698-3133. À noter que les balades au clair de lune seront annulées la journée même seulement en cas de pluie ou de froid extrême.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveauté : Croisières guidées sur le fleuve à partir de Châteauguay Nouveauté : Croisières guidées sur le fleuve à partir de Châteauguay
La Cité des Arts et des Sports assumera la relance du Camp Bosco La Cité des Arts et des Sports assumera la relance du Camp Bosco
Émile Bilodeau, Noir Silence, et plus : Châteauguay lance sa programmation estivale Émile Bilodeau, Noir Silence, et plus : Châteauguay lance sa programmation estivale
Réouverture progressive des milieux naturels à Châteauguay Réouverture progressive des milieux naturels à Châteauguay
Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry pris d’assaut par les cyclistes Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry pris d’assaut par les cyclistes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.