Bal des finissants ou bal des parapluies

Bal-finissants-ou-bal-de-parapluies-ecole-de-la-Baie-Saint-Francois-Photo-INFOSuroit-com_(Adèle Major) – Le 2 juin soir, les finissants de l’école secondaire de la Baie-Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield ont eu droit à une belle soirée pluvieuse pour leur bal de promotion.

Même si les parapluies étaient plus populaires que les robes de bal et les tuxedos, la température n’a pas empêché les étudiants et étudiantes d’arriver dans des voitures et véhicules plus originaux les uns que les autres.

L’arrivée des élèves et de leurs accompagnateurs et accompagnatrices devait se faire à partir de 17 h, mais a finalement débutée à 17 h 30 et n’était pas encore terminée à 19 h 30 !

Bal-finissants-ecole-de-la-Baie-Saint-Francois-2012-montage-Photos-INFOSuroit-com_Certains sont venus au bal en camion, en décapotable (malgré la pluie), en motorisé. Plusieurs avec des voitures anciennes. Des finissantes sont venues en bateau, par contre aucune des étudiantes dans l’embarcation ne portait son gilet de sauvetage 😉 Encore une fois, l’originalité était de mise en 2012.

Malgré la pluie, de nombreux spectateurs s’étaient installés devant l’entrée de l’école pour voir les étudiants de 5e secondaire dans leurs plus beaux atours. La réception se faisait dans le gymnase de l’école de la Baie-Saint-François. Assurément une soirée remplie d’émotions pour les finissants, leurs parents, leurs amis et leurs professeurs!

Je ne suis pas étudiante de cette école, mais mon bal aura lieu l’an prochain. J’ai donc près de 12 mois pour me préparer et prévoir qu’il est possible que la pluie s’ajoute à la fête.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Saint-Louis-de-Gonzague, la municipalité au coeur du Parc régional Saint-Louis-de-Gonzague, la municipalité au coeur du Parc régional
Rentrée scolaire 2020-2021 : une rentrée unique Rentrée scolaire 2020-2021 : une rentrée unique
Le Père Noël débarquera au Vieux Canal le 22 août prochain Le Père Noël débarquera au Vieux Canal le 22 août prochain
Production animale volet laitier, un des programmes vedettes du CFP des Moissons Production animale volet laitier, un des programmes vedettes du CFP des Moissons

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.