Baisse de dépenses de 7% au budget 2015 de la MRC de Beauharnois-Salaberry

MRC Beauharnois-Salaberry enseigne et siege social a Beauharnois sur route 132 Photo INFOSuroitUn budget 2015 empreint de sobriété avec une baisse des dépenses de près de 7% a été adopté par la MRC de Beauharnois-Salaberry lors de l’assemblée publique du 26 novembre.

Tel que le prévoit le mode de fonctionnement des MRC au Québec, les élus de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont opté pour l’adoption d’un budget avec des compressions des dépenses dans les différents services qu’offre l’organisme. La baisse représente au total près de 7 % comparativement au budget 2014.

-Les quoteparts municipales légèrement à la hausse-

Pour son budget 2015, la MRC de Beauharnois-Salaberry a puisé dans le surplus cumulé de la MRC pour amortir globalement les quoteparts, afin de ne pas alourdir davantage le fardeau des municipalités aux prises avec le récent pacte fiscal 2015 intervenu avec le gouvernement du Québec. Ainsi, les quoteparts municipales globales ont subi une minime augmentation de 3 087 $, malgré une augmentation des contrats de collecte sélective et d’évaluation foncière, ainsi que l’augmentation de la TVQ non remboursable.

-2015 : année de transition-

Le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, M. Yves Daoust, a mentionné que « l’année 2015 en sera une de transition à plusieurs niveaux relativement aux dossiers de développement sur le territoire. Nous sommes en attente des modifications législatives adoptées qui viendront baliser et dicter certains paramètres. Quel sera le rôle de la MRC en lien avec ces modifications législatives ? Nous prendrons connaissance du projet de loi 28 déposé hier et aurons l’occasion d’en discuter dans les prochaines semaines. La MRC entend tout mettre en œuvre pour que l’élan de développement de notre région se poursuive. »

La MRC de Beauharnois-Salaberry regroupe les municipalités de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020 La Ville de Mercier adopte un budget de 20,1 M$ pour 2020
Aide financière de 700 000 $ à Pointe-du-Buisson et au MUSO Aide financière de 700 000 $ à Pointe-du-Buisson et au MUSO
Un budget de 86,6 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 86,6 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
Nouvelles journées pour la collecte des matières recyclables à Vaudreuil-Dorion Nouvelles journées pour la collecte des matières recyclables à Vaudreuil-Dorion
Foule record aux activités entourant le Marché de Noël de St-Louis-de-Gonzague Foule record aux activités entourant le Marché de Noël de St-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.