Back to Chez Maurice : 14 500 $ pour la Maison de soins palliatifs

(JD) – La seconde édition de l’événement communautaire Back to Chez Maurice, au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a permis d’amasser au total 14 500 $ le 9 juin dernier. Comme dans le bon vieux temps où ils jouaient sur la scène de Chez Maurice – il y a 10, 20 ou 30 ans – les groupes Chess, Cinema 5, Likwid et Rusty, de même que les DJs Marcel Ménard, Daniel Chantelois, Karl Bastien, Stéphane Charland et YG (Yan Gagnon) ont offert à leur public des pièces des années 80, 90, 2000 et plus.

Bar Chez Maurice soiree benefice pour maison de soins palliatifs VS photo courtoisie MSPVS

Le plancher de danse du bar-spectacle Chez Maurice à Saint-Lazare avait par moments des allures de parterre du Centre Bell occupé par des groupies qui se déhanchent au rythme de la musique endiablée le 9 juin dernier lors de la soirée-bénéfice Back to Chez Maurice 2.

La chanteuse Marie-Ève Boivin, qui est aussi une « ancienne » de la scène de Chez Maurice, a participé à cette retrouvailles et a interprété quelques chansons avec quelques-uns des groupes en vedette. La complicité de ces musiciens passionnés n’est pas morte avec le passage des années : elle sautait aux yeux ! André Ménard, ex-musicien d’un groupe-maison du bar, a pour sa part assumé la coordination des groupes et DJs.

Des anciens employés des dernières décennies ont repris plateau, verres, coupes et bouteilles pour servir bénévolement les clients et des employés actuels ont aussi travaillé sans être payés, pour la cause de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

soire benefice Back_to_Chez_Maurice 2018 Maurice_Chartrand photo courtoisie FMSPVSCette soirée festive a donné lieu à un moment touchant : le fondateur du bar-spectacle Chez Maurice, Maurice Chartrand, qui aujourd’hui est âgé de 88 ans, est monté sur scène aidé notamment par deux anciennes serveuses de l’établissement, Élizabeth Bélanger, 78 ans et Marie Castonguay, 66 ans, et le premier portier du bar, André Paquette.

Rappelons que l’idée de cette soirée retrouvailles au bénéfice de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est une trouvaille de Ginette Plante, serveuse au bar de 1974 à 2000. Revenue en 2013, Mme Plante y travaille encore et consacre aussi des heures de bénévolat à la Maison de soins palliatifs.

Cette deuxième édition de Back to Chez Maurice au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a une fois de plus été couronnée de succès. Bravo aux organisateurs et merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette soirée-bénéfice.

Pour en savoir plus sur la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, visitez le site Internet www.mspvs.org.

BarChezMaurice soiree retrouvailles au profit Maison soins palliatifs VS photo juin2018 via MSPVS


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Don majeur de Desjardins en appui à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Retour du Salon virtuel de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 27 novembre Retour du Salon virtuel de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 27 novembre
Pour la nature  : une soirée-bénéfice de plus de 32 500 $ à Châteauguay Pour la nature : une soirée-bénéfice de plus de 32 500 $ à Châteauguay
21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO 21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO
Des poinsettias en appui à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges Des poinsettias en appui à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.