Bac de récupération – Fini le tri plastique et papier

MRC-Beauharnois-Salaberry-Bac-de-recuperation-Photo-INFOSuroit-com_Les responsables de la collecte sélective sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont confirmé ce matin (20 novembre) que la collecte en mode pêle-mêle est officiellement en vigueur.

À la suite de la décision de l’entreprise Rebuts Solides Canadiens de réorganiser ses opérations à son centre de tri des matières recyclables à Châteauguay, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry peuvent désormais déposer leurs matières recyclables de façon pêle-mêle dans leur bac de récupération. Même si votre bac à un séparateur et deux côtés distincts pour le papier/carton et pour les contenants de verres/plastiques/métal, il n’est plus nécessaire de faire le tri.

-La collecte sélective en mode pêle-mêle-
Une petite tâche de moins pour les citoyens, même si plusieurs étaient habitués à faire le tri. L’important demeure de recycler. On aura plus besoin de se casser la tête avec les cartons de lait et de jus qui n’allaient pas du côté carton, mais plastique!

Si cela se recycle, on met dans le bac et c’est tout 🙂

Pour toute information supplémentaire sur la collecte sélective en mode pêle-mêle, la MRC invite le citoyen à contacter Élizabeth Gaulin au 450-225-0870 (poste 239).

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle par ailleurs qu’en participant à la récupération, le citoyen contribue non seulement à réduire le volume de matières destinées à l’enfouissement, mais fait en sorte de générer également d’appréciables économies aux fonds publics. Donc, plus nécessaire de trier ! Déposez vos matières recyclables de façon pêle-mêle dans le bac et le tour est joué !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Agent de sensibilisation en gestion des matières résiduelles à la MRC Emploi : Agent de sensibilisation en gestion des matières résiduelles à la MRC
Le polystyrène accepté dans les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Le polystyrène accepté dans les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
CEZinc, partenaire de la campagne « Pas de métal, pas de… » CEZinc, partenaire de la campagne « Pas de métal, pas de… »
Plusieurs collectes spéciales des surplus de carton Plusieurs collectes spéciales des surplus de carton
Collectes durant les jours fériés des fêtes et récupération des surplus de carton Collectes durant les jours fériés des fêtes et récupération des surplus de carton

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.