Bac bleu : couvercles sans séparateur disponibles à l’Écocentre

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les citoyennes et citoyens à se procurer gratuitement des couvercles standards non compartimentés pour les bacs bleus. Ce changement permet d’augmenter le volume disponible dans le bac d’environ 60 litres et donc de faciliter la participation citoyenne pour détourner toujours plus de matières recyclables du bac noir vers l’enfouissement.

1 000 couvercles gratuits

Pour se procurer le couvercle non compartimenté, il faut se rendre à l’Écocentre (2575, boulevard Monseigneur-Langlois) en rapportant la cloison et le couvercle du bac de récupération après les avoir retirés. Il s’agit d’un prérequis pour la remise du nouveau couvercle, d’autant qu’ainsi le plastique qui constitue les cloisons sera récupéré.

En raison de la quantité limitée, l’attribution des couvercles s’effectuera aux 1 000 premières personnes qui se rendront à l’Écocentre. Ces couvercles sont disponibles exclusivement pour les résidents de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Retrait et installation du couvercle

Un guide explicatif est disponible sur le site Web de la Ville afin d’aider au retrait du vieux couvercle et de la cloison du bac comme à l’installation du nouveau. L’opération simple s’effectue en quelques minutes.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle que depuis 2012, il n’est plus nécessaire de séparer les matières dans le bac de récupération, le mode « pêle-mêle » étant accepté.

Horaire de l’Écocentre

Dès le 1er avril, l’Écocentre passe à l’horaire d’été en étant ouvert de 8 h 30 à 17 h 30, du mercredi au dimanche, à l’exception du dimanche 4 avril où il sera fermé en raison du congé de Pâques.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Rendez-vous citoyens avec Miguel Lemieux Rendez-vous citoyens avec Miguel Lemieux
Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield
Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves
L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter
Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.