Avenir prometteur pour le Centre d’études collégiales du Cégep de Valleyfield à Saint-Constant

Dès août 2019, le nouveau centre d’études collégiales du Cégep de Valleyfield ouvrira ses portes aux étudiants à Saint-Constant dans la MRC de Roussillon. Récemment, des équipes du Collège de Valleyfield se sont déplacées dans divers événements d’information pour présenter l’offre de formation et de service du nouveau Centre d’études collégiales (CEC).

Cegep de Valleyfield Soirees d'information au CEC de Saint-Constant photo via College de Valleyfield

Le 31 janvier lors d’une soirée d’information très attendue, plus d’une centaine de visiteurs, en provenance de différentes villes de la MRC du Roussillon, ont eu l’occasion de découvrir les espaces qui accueilleront prochainement le centre d’études. Des spécialistes de l’admission et divers représentants étaient sur place pour répondre aux questions concernant les programmes d’études (Techniques d’éducation spécialisée, Sciences humaines et Cheminement tremplin DEC) et les services (soutien pédagogique, aide financière, aide à la réussite, café étudiant et espace de vie sociale, laboratoires informatiques, transport en commun, etc.).

Centre-d-etudes-de-Saint-Constant-Quartier-de-la-Gare-photo-via-ColValDans une première phase, le Centre d’études collégiales occupera le premier étage du bâtiment situé au 121 rue Saint-Pierre, à Saint-Constant et ses locaux se retrouveront donc sous ceux de l’actuelle bibliothèque municipale, tout près de différents commerces et services. Différentes étapes de construction et de réaménagement auront lieu au cours des prochains mois afin de permettre l’ouverture officielle en août.

Le Collège de Valleyfield a également participé, mardi dernier, au « Rendez-vous citoyen : Les grands projets » de la Ville de Saint-Constant; un événement qui a permis à la communauté de découvrir différents pôles de développement municipaux, dont celui du Quartier de la Gare, dans lequel se trouvera le futur Centre d’études collégiales du Collège de Valleyfield. Lors de cette rencontre, qui a réuni plus de 300 citoyens, le Collège de Valleyfield occupait une table d’information afin de répondre aux différentes interrogations portant sur son implantation et son offre de service.

« On sent beaucoup d’intérêt pour ce nouveau projet qui permettra aux élèves de cette région d’avoir accès aux études supérieures à proximité. C’est un secteur en plein développement et on sent que le Cégep est attendu avec fierté et avec hâte », de préciser Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield.

Admission – inscription avant le 1er mars
Ces soirées d’information arrivent à point, entre autres, dans le cheminement scolaire des élèves de secondaire 5 qui doivent confirmer leur choix de programme dans les Cégeps au plus tard le 1er mars. Les intéressés doivent utiliser le site du SRAM (www.sram.qc.ca) pour déposer une demande au Cégep de Valleyfield. Lors de la demande, il faut d’abord sélectionner « Centre d’études collégiales à Saint-Constant » dans la liste déroulante « Choix de Collège », puis sélectionner par la suite le programme d’études envisagé.

La Direction du Collège de Valleyfield tient à remercier l’équipe des communications, les services de l’orientation scolaire, de l’animation étudiante et des ressources matérielles, les aides pédagogiques, les enseignants, les bénévoles et tous les intervenants qui, de près ou de loin, ont collaboré à la réussite de ces soirées d’information.

Rappelons qu’en août dernier, le Cégep de Valleyfield avait reçu l’autorisation de mettre sur pied, à titre expérimental, un site d’enseignement collégial à Saint-Constant. Cette implantation vise à mieux servir les étudiants de la région en assurant l’équilibre de l’offre de formation au collégial.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pacte pour la transition – Dominic Champagne en conférence au Cégep Pacte pour la transition – Dominic Champagne en conférence au Cégep
Plus de 400 participants attendus au Week-end du Tiers au Cégep Plus de 400 participants attendus au Week-end du Tiers au Cégep
Le Match des anciens du RISK – l’impro à son meilleur au Cégep Le Match des anciens du RISK – l’impro à son meilleur au Cégep
La Ville de Vaudreuil-Dorion récupère maintenant le liège La Ville de Vaudreuil-Dorion récupère maintenant le liège
Visites scolaires dépaysantes, éducatives et ludiques à la Pointe-du-Buisson Visites scolaires dépaysantes, éducatives et ludiques à la Pointe-du-Buisson

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.