L’avenir de l’église passe par de nouvelles structures pastorales

C’est sous le thème « Faire église autrement », que le Diocèse de Valleyfield établira de nouvelles structures pastorales. Monseigneur Luc Cyr invite les prêtres, agents pastoraux, intervenants, bénévoles et fidèles à un important rassemblement dans Vaudreuil-Soulanges le 25 septembre au sous-sol de l’Église de Saint-Lazare.

Dans le cadre du lancement de l’année pastorale, la communauté chrétienne d’ici sera interpellée afin de planifier pour les prochaines années la nouvelle approche afin de poursuivre la mission chrétienne.

Sur le plan des structures, le Diocèse aimerait établir des équipes de pastorales locales et régionales et mettre davantage en commun les ressources humaines et financières disponibles

Il faut admettre que le concept « Faire église autrement », va répondre à un besoin. Actuellement la société est axée vers les services et la consommation. L’église doit répondre à des services, mais souvent les paroisses sont dans des situations monétaires difficiles.

Monseigneur Cyr avoue que la réalité financière est un défi constant. La mise en commun des ressources disponibles sur le territoire du Diocèse de Valleyfield permettra de participer plus adéquatement aux nombreux défis des prochaines années telle la relève, les communications et l’appartenance au milieu.

Dans Vaudreuil-Soulanges, la date à retenir est le 25 septembre au sous-sol de l’église Saint-Lazare pour une réflexion commune sur la nouvelle manière de penser l’Église.

À Salaberry-de-Valleyfield, le lancement de l’année pastorale 2010-2011 est prévu pour lundi soir 19 h 30 à la Salle de l’Amitié de l’Église St-Augustin de la rue Maltais.

Plus d’informations sur le site Internet du Diocèse de Valleyfield.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges Solide performance financière de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
L’Atelier Paysan amorce avec force la saison 2021 L’Atelier Paysan amorce avec force la saison 2021
Bilan de l’opération policière spéciale RAPPEL Bilan de l’opération policière spéciale RAPPEL
1350 trousses artistiques remises aux élèves de Vaudreuil-Soulanges 1350 trousses artistiques remises aux élèves de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.