Autre succès pour l’événement Portes ouvertes au Cégep

CollegeValleyfield PortesOuvertes jan2018 Salon exposants photo ColVal publiee par INFOSuroitMalgré la neige et la poudrerie le 31 janvier en soirée, l’événement Portes ouvertes au Collège de Valleyfield a été un succès. Près de 250 personnes se sont présentées au Collège afin de découvrir le cégep de notre région ainsi que les différents programmes d’études et les services qui y sont offerts.

Les visiteurs, issus de la communauté régionale, et d’ailleurs – certains arrivaient même de Québec, des Cantons-de-l’Est, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Mascouche et de Boucherville – étaient d’abord invités à circuler au Café chez Rose, salle de regroupement à l’architecture historique, où prenait place un ensemble de kiosques d’information portant sur les programmes d’études du Cégep et plusieurs ressources ou services disponibles dans l’offre collégiale (orientation, aide financière, activités parascolaires, bibliothèque, formation aux adultes, formation générale, bourses de la Fondation, outils technopédagogiques, robots Nao, etc.).

Des visites permettaient par la suite de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), ou d’offrir un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, dont la résidence à l’intérieur du Cégep.

College Valleyfield Portes ouvertes janvier Salon Exposants photo ColVal via INFOSuroitCette soirée d’information est toujours un succès et elle arrive à point, entre autres, dans le cheminement scolaire des élèves de secondaire 5 qui doivent confirmer leur choix d’études supérieures au plus tard le 1er mars. On y accueille aussi des élèves d’autres niveaux qui explorent les avenues professionnelles et des adultes désirant réorienter leur carrière ou trouver une forme de perfectionnement souvent offerte par le Service de la formation continue du Cégep. Enfin, des résidents du quartier, d’anciens étudiants ou membres du personnel profitent également de l’occasion pour se rappeler quelques souvenirs et visiter « leur cégep » ou des collègues encore en poste.

College Valleyfield portes ouvertes kiosque Bac international photo ColVal publiee par INFOSuroitPlusieurs étudiants profitent également de cette soirée pour compléter leur demande d’admission en ligne avec l’aide d’une des conseillères d’orientation de l’établissement. Rappelons que pour étudier au Cégep de Valleyfield à la session d’automne 2018, il faut déposer une demande d’admission au plus tard le 1er mars au www.sram.qc.ca. On peut également visiter le www.colval.qc.ca pour en savoir davantage sur les programmes d’études disponibles au cégep régional.

La Direction du Collège de Valleyfield tient à remercier l’équipe des communications, les services de l’orientation scolaire, de l’animation étudiante et des ressources matérielles, les aides pédagogiques, les enseignants, les bénévoles et tous les intervenants qui, de près ou de loin, ont collaboré à la réussite de cette soirée d’information.

College de Valleyfield facade rue Champlain hiver 2018 photo INFOSuroit


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Disco Soupe ce mercredi – S’impliquer n’aura jamais eu si bon goût Disco Soupe ce mercredi – S’impliquer n’aura jamais eu si bon goût
Nouvelle certification Cégep Vert pour le Collège de Valleyfield Nouvelle certification Cégep Vert pour le Collège de Valleyfield
Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit
L’automne, meilleure période pour planter un arbre L’automne, meilleure période pour planter un arbre
Activités automnales colorées au MUSO Activités automnales colorées au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.