Autre coup de pouce de députés de la région pour Moisson Sud-Ouest

Les députés de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges offrent rapidement une aide financière de 10 000 $ à Moisson Sud-Ouest, afin d’atteindre 100 % de son objectif pour 2020. Rappelons que le 22 décembre dernier, l’organisme annonçait qu’il prolongeait sa collecte jusqu’au 31 décembre prochain. La banque alimentaire du Suroît avait ainsi amassé 88 % de son objectif, ce qui constituait un manque de 10 000 $ pour atteindre sa cible.

Tout comme le mois dernier, alors que Moisson Sud-Ouest était victime de vandalisme sur ses équipements, la coopération entre les trois députés a fait son œuvre. La nouvelle somme octroyée à la banque alimentaire par les députés Claude Reid (circonscription de Beauharnois), Claire IsaBelle (circonscription de Huntingdon) et Marilyne Picard (circonscription de Soulanges), permettra à l’organisation de regarnir les tablettes des 83 organismes accrédités, en tenant compte des besoins grandissants auprès de la population.

« Cette semaine, j’ai contacté Geneviève Saint-Jacques Thériault, la directrice développement et philanthropie chez Moisson Sud-Ouest, pour lui annoncer la bonne nouvelle. La population de la circonscription de Beauharnois et de notre grande région est très généreuse en ces temps difficiles, et les besoins sont croissants. Avec cette somme, l’organisation pourra maintenir le cap et sécuriser leurs prévisions de cibles à atteindre. Et comme je le disais le mois dernier, je pose ce geste pour supporter l’organisation, ses bénévoles et ses partenaires, mais aussi pour les gens dans le besoin », de mentionner Claude Reid, député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports.

De son côté la députée de Huntingdon et présidente de la Commission de l’économie et du travail, Claire IsaBelle, tenait à souligner l’excellence du service de la banque alimentaire du Suroît :

« En cette période exceptionnelle et des fêtes, merci à Moisson Sud-Ouest pour son excellent service auprès de nos citoyennes et citoyens. Notre aide financière leur permettra de continuer à apporter un soutien inestimable à la population de plus d’une dizaine de municipalités de chez nous, Huntingdon. J’en profite pour souhaiter à toutes et à tous, Santé, Joie, Paix et des douceurs tout au long de l’année 2021. »

Hausse de 30 % des demandes d’aide alimentaire

Avec la crise sanitaire mondiale reliée au coronavirus, l’organisme fait face à une hausse de 30 % des demandes d’aide alimentaire.

« Je suis heureuse de pouvoir soutenir Moisson Sud-Ouest à nouveau. En cette année de pandémie, les besoins en sécurité alimentaire sont grands et Moisson Sud-Ouest fait la différence auprès de nombreux organismes et citoyens de Soulanges et de la région », a déclaré Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Services sociaux.

Encore le temps de donner

Les trois députés de la région invitent les citoyens de leur circonscription à être généreux. Pour faire un don, visitez le site Web www.moissonsudouest.org ou communiquez avec l’équipe de Moisson Sud-Ouest au 450 377-7696.

En terminant, rappelons que les députés Claire IsaBelle, Marilyne Picard et Claude Reid avaient apporté leur soutien à l’organisme à la fin novembre à la suite de vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest. Une situation qui venait limiter la grande collecte annuelle de la banque alimentaire à une période de pointe. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo Transport : Châteauguay déplore le retrait de Valleyfield d’exo
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et +
Les premiers locataires s’installent chez Réinvente-Toit Les premiers locataires s’installent chez Réinvente-Toit
Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois
6 000 $ remis aux jeunes de Beauharnois via la Fondation Desjardins 6 000 $ remis aux jeunes de Beauharnois via la Fondation Desjardins

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.