Aucun changement pour les collectes de la MRC de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle à l’approche de la période des Fêtes qu’il n’y aura aucun changement cette année au calendrier de collectes des matières recyclables (bac bleu) et des matières organiques (bac brun), les fêtes de Noël et du Jour de l’An correspondant cette année à un samedi.

collecte speciale surplus de carton hiver photo MRC de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens sont donc invités à déposer, comme à l’habitude, leurs matières recyclables et organiques aux journées prévues selon leur calendrier municipal de collectes.

Collecte des surplus de carton

Comme elle le fait depuis maintenant plusieurs années, la MRC invite par ailleurs tous les citoyens et occupants d’unités résidentielles de son territoire à bénéficier dans les premières semaines de janvier du service de collecte à domicile des surplus de carton (boîtes de cadeaux, de déménagement et d’électroménagers, etc.).

  • Mardi 4 janvier : Sainte-Martine (secteur campagne), Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier et Saint-Louis-de-Gonzague.
  • Mercredi 5 janvier : Sainte-Martine (secteur village) et Salaberry-de-Valleyfield (secteurs 3, 4 et 5).
  • Jeudi 6 janvier : Salaberry-de-Valleyfield (secteurs 1 et 2).
  • Vendredi 7 janvier : Beauharnois (secteur Est-Ouest) et Saint-Étienne-de-Beauharnois.
  • Vendredi 14 janvier : Beauharnois (secteur centre).

Il suffit donc de déposer ces surplus de carton au côté du bac bleu, la même journée que la collecte régulière de vos matières recyclables.

Pour que les boîtes soient collectées, elles doivent être défaites et placées en pile à plus de 2 pieds (0,6 mètre) de votre bac, afin de ne pas nuire aux opérations régulières de collecte. Les boîtes de carton doivent être exemptes de tout sac, styromousse ou autres matières recyclables. Il est important de s’assurer que l’amas de carton ne soit pas trop lourd et ne dépasse pas un mètre cube. Les boîtes trop longues doivent être coupées. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les cartons ne soient pas figés dans la glace.

Il est aussi possible d’aller porter ses surplus de carton gratuitement dans les écocentres municipaux toute l’année. Pour toute information sur la collecte de cartons ou sur l’ensemble du service de collecte des matières recyclables, il est possible de consulter le site Web de la MRC de Beauharnois-Salaberry.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Un projet culturel et artistique au coeur de Beauharnois Un projet culturel et artistique au coeur de Beauharnois
Exposition de l’atelier RêvArts à la Galerie Marie et Pierre Dionne Exposition de l’atelier RêvArts à la Galerie Marie et Pierre Dionne
Internet haute vitesse pour tous les citoyens de Beauharnois-Salaberry Internet haute vitesse pour tous les citoyens de Beauharnois-Salaberry
Aide financière pour la vitalisation du territoire de Salaberry-de-Valleyfield Aide financière pour la vitalisation du territoire de Salaberry-de-Valleyfield
La population invitée à participer au Défi 100 % local La population invitée à participer au Défi 100 % local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.