Atmosphère de fête au 5 à 7 des Régates

D Séguin, M Théorêt, M Rochon & M Poirier au 5 à 7 des Régates (Photo INFOSuroit)

Le comité organisateur des 72e Régates de Valleyfield avait convié les médias, les pilotes, les partenaires et les bénévoles à un 5 à 7 au Chalet du Parc Sauvé aujourd’hui.  Beaucoup d’ambiance, beaucoup de frénésie et plusieurs équipes de courses étaient sur place avec leur embarcation.  C’est le président Richard Fortier qui nous a souhaité la bienvenue.  Il y a eu des annonces d’implication monétaire du provincial et du fédéral.  Notamment 125 000 $ du provincial et 310 000 $ du fédéral provenant du Programme des manifestations touristiques de renom. On a d’ailleurs souligné l’implication soutenue de la députée fédérale Claude DeBellefeuille.

Aussi présent Réjean Beaulieu, maire de Saint-Urbain Premier représentait la MRC Beauharnois-Salaberry.  M. Beaulieu a parlé de la récupération de matières recyclables sur le site des Régates.  En cinq ans c’est 33 tonnes métriques qu’on a recyclé.  Huit tonnes seulement qu’en 2009.  La nouveauté en 2010, on recyclera des matières organiques lors des repas sous la tente.

On a bien sur parlé de courses autour d’une table ou se retrouvait le journaliste Denis Bourbonnais aux côtés du directeur des courses Didier Séguin et des pilotes de différentes catégories comme invités.  Les restrictions imposées aux nouveaux pilotes ont été au cœur des discussions avec  Marc Théorêt (GP 444 Grand Prix Valleyfield), Martin Rochon (CE 73 L’Olympique) et Marco Poirier (CS 33 AMA Démolition).

Les pilotes G Marcoux & P Maheu (Photo INFOSuroit)

On a aussi abordé les procédures de départ en classe Grand Prix, règles qui sont différentes au Québec et aux États-Unis.  On a demandé l’avis à Ghislain Marcoux (CE 666 – El Diablo) et Pierre Maheu (GP 46 – ADF Diebel).  Ghislain Marcoux préfère de loin la situation américaine qui favorise les pilotes plus rapides.  Denis Bourbonnais tout comme les journalistes Serge Proulx et Éric Tremblay ont dû faire leurs prédictions devant les pilotes pour les gagnants à Valleyfield et les championnats canadiens.

Michel Poirier, le directeur général du comité organisateur nous a bien mentionné de ne pas oublier le 2 juillet le retour du Spaghetti des Régates au profit de la 46e Finale des Jeux du Québec-Hiver 2011.  Des bons shows et des courses extraordinaires, ce sera donc le menu de la 72e édition des Régates de Valleyfield.

Quelques équipes quittent maintenant pour les Régates de Syracuse.  D’autres restent ici, histoire de soigner des petits bobos et d’être au «Top » pour Valleyfield.

J’ai mis en ligne un album d’une vingtaine de photos de l’événement sur la page Facebook d’INFOSuroit.com au lien suivant :

http://www.facebook.com/pages/INFOSuroitcom/102827519757175?v=photos&ref=ts#!/album.php?aid=10678&id=102827519757175&ref=pb


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Augmentation des prestations spéciales de maladie, le billet de Claude Debellefeuille Augmentation des prestations spéciales de maladie, le billet de Claude Debellefeuille
Des formules repensées pour les guignolées dans la région Des formules repensées pour les guignolées dans la région
Régates : une nouvelle équipe en l’honneur de Mathieu Daoust en 2021 Régates : une nouvelle équipe en l’honneur de Mathieu Daoust en 2021
Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Émerger de la pandémie avec un itinéraire clair et vert ! Émerger de la pandémie avec un itinéraire clair et vert !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.