Ateliers, visites guidées et exposition historique pour les 50 ans du Cégep

Cegep-Valleyfield-College-2016-2017-vue-globale-Photo-ColValDans le cadre des festivités de son 50e anniversaire, le Cégep de Valleyfield invite le grand public à participer gratuitement à différentes activités d’exploration et de découvertes le samedi 16 juin. Ateliers d’apprentissage et de création, visites guidées des principales attractions et exposition historique figurent à l’horaire de la journée qui se déroulera évidemment au Collège de Valleyfield.

Pour cette dernière activité prévue dans le cadre de la programmation des fêtes du 50e du Cégep de Valleyfield, l’offre se décline en trois propositions et aucune inscription préalable n’est requise pour ces activités gratuites.

Ateliers d’apprentissage et de création

Dans un premier temps dès 10 h, les citoyens pourront participer à différents ateliers d’apprentissage et de création liés aux disciplines scolaires et parascolaires disponibles au Cégep. Par exemple, les participants pourront fabriquer de la glue colorée et assister à des spectacles enflammés dans les laboratoires du profil chimie analytique ou bien se dessiner un nouveau look en sérigraphiant une création sur un t-shirt qu’ils pourront rapporter avec eux après l’atelier en Arts visuels. D’autres activités sont également proposées dans les domaines de la santé, du sport et du théâtre improvisé. Les ateliers sont de 45 minutes. L’horaire complet et de brefs descriptifs des activités sont disponibles via le lien Web DecouvreleCegep.

Visites guidées

visites guidees College Valleyfield cegep laboratoires portes ouvertes photo INFOSuroitÀ 11 h et 14 h, les visiteurs pourront découvrir les principales attractions du Collège de Valleyfield, quelques départements et laboratoires des programmes, la salle d’entraînement, le gymnase et les plateaux artistiques lors d’une visite d’environ 45 minutes, animée par des étudiantes et étudiants du Cégep.

Pour participer à l’une ou l’autre de ces activités ouvertes au grand public, il faut simplement se présenter à l’entrée principale du Cégep 10 minutes avant l’heure d’un atelier ou d’une visite guidée.

Exposition historique du 50e

Expo 50_ans_du_cegep de Valleyfield visuel seminaire Photo INFOSuroitL’exposition 50 ans du Cégep : 50 ans d’enseignement supérieur public dans la région offerte plus tôt ce printemps au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) a récemment été déplacée dans la salle d’exposition du Collège de Valleyfield situé au local DM-02, à même les locaux de la bibliothèque Armand-Frappier.

Cette exposition sur l’évolution de l’enseignement supérieur et du Collège de Valleyfield à travers le temps est réalisée en collaboration avec le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) et les programmes Arts visuels et Arts, lettres et communication du Cégep, grâce à la contribution du Fonds culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Le samedi 16 juin, l’exposition sera accessible au grand public entre 8 h et 16 h. Elle sera également en place jusqu’à la fin août sur les heures d’ouverture estivales de la bibliothèque.

College de Valleyfield septembre 2015 entree rue Champlain Photo INFOSuroit_comJournée de Découvertes pour tous

C’est donc un rendez-vous le samedi 16 juin pour une journée de découvertes au Cégep de Valleyfield.

Veuillez noter qu’il y aura du stationnement gratuit à l’arrière du Collège, situé au 169, rue Champlain à Salaberry-de-Valleyfield.

Pour en savoir davantage sur cette journée d’activités pour clôturer les festivités du 50e anniversaire du Cégep de Valleyfield, vous pouvez consulter ce lien Internet : www.colval.qc.ca/DecouvreleCegep


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne
Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti
Les cowboys attendus au 4e Rodéo International Valleyfield Les cowboys attendus au 4e Rodéo International Valleyfield
Le Mois de l’archéologie à la Pointe-du-Buisson à Beauharnois Le Mois de l’archéologie à la Pointe-du-Buisson à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.