Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Ateliers de travail collaboratif du CLD : les premiers finissants

(JSB) – Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et de favoriser le codéveloppement entrepreneurial, le CLD Vaudreuil-Soulanges a ajouté une corde à son arc en intégrant le concept d’atelier de travail collaboratif à son offre de services. Au mois de mai, 15 entrepreneurs de la région ont célébré la fin de ce processus d’accompagnement par cohorte et se disent très satisfaits de cette nouveauté.

finissants ateliers travail collaboratif du CLD mai2017 Photo courtoisie CLDVS

« Mon expérience de rédaction collaborative de plan d’affaires avec l’aide du CLD a été très constructive, instructive, et conviviale. L’approche de groupe favorise l’échange d’idées et permet de judicieux conseils provenant d’entrepreneurs vivant les mêmes réalités de démarrage, ce qui nous met en confiance. L’encadrement et l’appui fourni par le CLD sont non seulement honnêtes et rassurants, mais offrent aussi des opportunités de toutes sortes qui permettent de faire avancer nos projets. Bref, quand on se lance en affaires, ce genre d’appui fait une énorme différence », souligne Chantale Lavallée, fondatrice de l’entreprise 1,2,3 Go Brico!

Favoriser les échanges entre entrepreneurs
Les ateliers de travail collaboratif ont été mis sur pied afin de favoriser les échanges entre les entrepreneurs, stimuler l’apprentissage entre pairs et même créer des opportunités d’affaires au sein du groupe. « Cette nouvelle méthode d’accompagnement est très stimulante et enrichissante pour nos clients. Nous sommes ravis des résultats obtenus au sein de nos trois premières cohortes et nous tenons à souligner leur implication tout au long du processus », affirme Noémie Roy, commissaire au développement économique au Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges.

D’ailleurs, l’équipe du CLD tient à féliciter ces quinze (15) gradués du mois de mai pour leur effort, leur détermination et leur perspicacité tout au long des quatre ateliers en cohorte.

Ces ateliers en cohorte viennent diversifier les services personnalisés et gratuits du CLD et s’adressent principalement aux entrepreneurs souhaitant compléter ou bonifier leur plan d’affaires. Pour en connaître davantage sur ce service, n’hésitez pas à consulter le site Internet du CLD Vaudreuil-Soulanges au www.cldvs.com/demarrer-sonentreprise ou à communiquer avec un des membres de l’équipe par téléphone au 450 424-2262 ou par courriel à [email protected].

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

François Therrien, nouveau DG de la Cité des arts et des sports François Therrien, nouveau DG de la Cité des arts et des sports
Plus de 1 000 jeunes sensibilisés à notre histoire et notre culture Plus de 1 000 jeunes sensibilisés à notre histoire et notre culture
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Une machine-outil unique au Québec au Groupe SGM Une machine-outil unique au Québec au Groupe SGM

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.