Arts visuels – Mémoires et récits de vie à la Maison LePailleur

tableau association arts visuels du Grand Chateauguay AAVGC Photo courtoisie MaisonLePailleur(JPM) – La culture est bien présente dans la Ville de Châteauguay et dès le 23 février Mémoires et récits de vie, une nouvelle exposition prendra son envol dans cette ville de la région et tiendra l’affiche jusqu’au 26 mars à la Maison LePailleur.

Mémoires et récits de vie présentera le travail de membres de l’Association d’arts visuels du Grand Châteauguay intéressés par l’histoire et ayant fait l’exercice de se questionner sur la singularité de leur patrimoine familial. Une trentaine d’oeuvres inédites seront présentées et expliquées aux visiteurs dans le cadre de l’exposition. Des peintures, aquarelles, livres d’artistes et bien plus encore.

Vernissage le 25 février

oeuvre jardinSecret de CarmenDubuc exposition a Chateauguay MaisonLePailleur Photo courtoisie

Pour ceux que cela intéresse, il y aura d’ailleurs un vernissage des oeuvres de l’exposition Mémoires et récits de vie en présence des membres de l’Association d’arts visuels du Grand Châteauguay le samedi 25 février de midi à 17 h.

Géré par l’organisme à but non lucratif la Société du Musée du Grand Châteauguay, la Maison LePailleur est située au 54, boulevard Salaberry-Sud face à la rivière Châteauguay. La mission de l’organisme est de conserver, mettre en valeur et diffuser le patrimoine historique régional.

maisonLePailleur a Chateauguay automne Photo INFOSuroit

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay
Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie
Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay
Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.