Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Arts visuels – Exposition Vintage Vibes de Loraine Lamb Lalonde

oeuvre-perrasgarage-enseigne-cocacola-expo-vintagevibes-copyright-lorainelamblalonde-photo-courtoisie-mrc-hslLa MRC du Haut-Saint-Laurent aura le plaisir de présenter l’exposition «Vintage Vibes”» de l’artiste-peintre Loraine Lamb Lalonde à la salle culturelle Alfred-Langevin du 6 au 27 novembre prochain. Le vernissage de l’exposition des oeuvres de cette artiste résidente d’Ormstown se fera ce dimanche 6 novembre à 14 h.

Graduée de l’École secondaire régionale Châteauguay Valley, elle a étudié les beaux-arts au Collège Saint-Laurent de Cornwall en Ontario ainsi qu’à l’Université Concordia à Montréal. Elle et son mari Steven Lalonde ont maintenant une ferme commerciale de volailles et de culture organique.

oeuvre-cleaningrestrooms-expo-vintagevibes-copyright-lorainelamblalonde-photo-courtoisie-mrc-hslLoraine Lamb Lalonde attribue une part de son talent à feu Derek Tilley, son professeur d’art du secondaire qui lui a enseigné les bases de la peinture et du dessin. Elle a aussi travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie de l’enseigne et grâce aux amitiés qu’elle a forgées à cette époque, elle continue de participer à des projets de murales à travers les États-Unis et le Canada. Sa série «Vintage Vibes» est le tout dernier chapitre de ce parcours artistique.

Utilisant l’acrylique sur lin ou sur canvas, elle peint ce qu’on pourrait décrire comme étant des paysages architecturaux avec une touche de nostalgie d’époque.

oeuvre-midtownmotel-enseigne-expo-vintagevibes-copyright-lorainelamblalonde-photo-courtoisie-mrc-hsl«La plupart de mon travail inclut un certain type d’enseignes, mais pas systématiquement. Mon amour pour les vieilles enseignes et les structures s’est développé en une quête pour les capturer sur la toile avant qu’elles ne disparaissent,» explique l’artiste.

L’exposition «Vintage Vibes» sera présentée par la MRC du Haut-Saint-Laurent à la salle culturelle Alfred-Langevin du 10, rue King à Huntingdon du 6 au 27 novembre, les samedis et dimanches de 13 h à 16 h. L’entrée est gratuite et sachez que des visites de l’exposition en semaine seront possibles sur réservation.

oeuvre-grange-ferme-club37-expo-vintagevibes-copyright-lorainelamblalonde-photo-courtoisie-mrc-hslVernissage 6 novembre 14 h

Les gens intéressés à assister au vernissage ou qui voudraient en savoir plus sur l’exposition de Loraine Lamb Lalonde peuvent contacter Nancy Brunelle, coordonnatrice de la salle culturelle Alfred-Langevin à la MRC du Haut-Saint-Laurent au 450-264-5411, poste 226 ([email protected]).

____________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les adeptes de vélo ont du choix dans la région Les adeptes de vélo ont du choix dans la région
Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Dre Danielle Perreault en conférence au Musée régional Dre Danielle Perreault en conférence au Musée régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.