Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Artistes de la scène recherchés pour une compétition de talents

concours Montjoie Lucie_Bourgon et Sylvie_Proulx photo infosuroit_com

Lucie Bourgon et Sylvie Proulx, deux des organisatrices de Projets Montjoie

(Marie-Ève Rochefort) – Les chanteurs, danseurs et musiciens de la région qui veulent se faire connaître bénéficieront cette année d’une vitrine intéressante grâce au concours Talents en spectacles 2016 de Projets Montjoie.

Cet organisme, qui s’est spécialisé dans les concours de chant pendant cinq ans, a décidé de revoir le concept de l’événement et de l’ouvrir à un plus grand éventail de disciplines.

En conférence de presse ce matin (11 avril) Lucie Bourgon et Sylvie Proulx, deux des instigatrices du projet, ont annoncé que ce nouveau concept sera diffusé à la salle Albert-Dumouchel par Valspec.

« On diffusait l’événement au Centre communautaire de Saint-Télesphore avant, mais on était très limité dans l’espace. Le fait de venir à Valspec nous procure une plus grande scène et comme Projets Montjoie est un organisme à but non lucratif qui favorise les arts de la scène, on voulait trouver des chanteurs, mais aussi des danseurs et des musiciens. On voulait donner une chance à plus de gens de profiter du concours », ont-elles expliqué.

candidats-concours-2015-projets-montjoie-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com

Les candidats de l’édition 2015 du concours Montjoie

Les artistes souhaitant participer au concours ont jusqu’au 21 mai pour réserver une plage horaire pour les auditions en écrivant à l’adresse [email protected] ou en composant le 450 567-7550. Les auditions sont prévues le samedi 28 mai, de 9 h à 15 h au Théâtre de Poche du Collège de Valleyfield et se poursuivront le lendemain si nécessaire.

Tous des gagnants

Ce qui est intéressant avec le concours de Projets Montjoie, c’est que personne ne repart les mains vides. En effet, chacun des candidats recevra une bourse de participations et aura l’opportunité de prendre part à un grand spectacle qui sera présenté dans le cadre du gala de remise de prix prévu le 10 septembre. Les vainqueurs des différentes catégories recevront pour leur part une bourse de 500 $.

Concernant les soirées de compétition, elles auront lieu les 20 et 27 août devant public. Les spectateurs seront d’ailleurs invités à voter pour définir les gagnants.

« Le public va être invité à voter dans chacune des catégories, ce qui permet d’avoir un vote neutre parce que même si un candidat amène 50 personnes avec lui, ses partisans devront voter pour toutes les catégories », ont-elles poursuivi.

Une trentaine de candidats formera la présente édition du concours Les talents en spectacle 2016 de Projets Montjoie.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire Un Club de lecture d’été de plus en plus populaire
Beauharnois lance un concours photo sur Instagram Beauharnois lance un concours photo sur Instagram
Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions
Regard sur la ruralité : nouveau concours photo de la MRC Regard sur la ruralité : nouveau concours photo de la MRC

Une réponse à "Artistes de la scène recherchés pour une compétition de talents"

  1. Serge Gamelin dit :

    Lucie,Bravo pour ton implication dans cette activité culturelle qui fait connaître la relève du domaine de la scène, chante, danse, etc…

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.