Arrêts de travail pour les responsables de service de garde en milieu familial de la Vallée-du-Haut-St-Laurent

Les 835 responsables des services de garde (RSG) en milieu familial de la région déclencheront des arrêts de travail le 28 octobre dans la Vallée-du-Haut-St-Laurent. Plus précisément les arrêts de travail affecteront les services de responsables de service de garde (RSG) en milieu familial situés à Châteauguay, Huntingdon, Pincourt, Saint-Constant, Salaberry-de-Valleyfield et Soulanges. 

Les parents sont avisés d’avance de la situation. À l’échelle du Québec, il y a 15 000 RSG qui tentent de négocier une première entente collective.

12 800 de ces responsables des services de garde en milieu familial sont affiliés à la CSQ. C’est le cas de l’Alliance des intervenantes en milieu familial du Suroît (ADIM Suroît).

En juin dernier, les RSG avaient déjà évoqués la possibilité de moyens plus lourds si les manifestations estivales et envois de factures au gouvernement ne donnaient pas les résultats escomptés. Il semble que le gouvernement Charest avait d’autres priorités.

Devant la lenteur des négociations, les 12 800 responsables de service de garde en milieu familial (RSG) affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) déclencheront des arrêts de travail dans la semaine du 25 octobre ainsi que le 10 novembre prochain.

À ce sujet, la CSQ vient d’aviser aujourd’hui le ministère de la Famille et des Aînés que des arrêts de travail d’une demi-journée sont prévus pour différentes régions du Québec dès le 25 octobre. Dans la Vallée-du-Haut-St-Laurent ce sera donc le 28. De plus, le 10 novembre prochain, l’arrêt de travail sera d’une journée complète et affectera toutes les régions du Québec en même temps.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay Une stratégie de développement économique proactive à Châteauguay
Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent
Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay
Claire IsaBelle ne sollicitera pas un nouveau mandat Claire IsaBelle ne sollicitera pas un nouveau mandat
L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay L’avenir de l’emprise d’Hydro-Québec à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.