(J-P Major) – J’ai rencontré ce matin Arianne Amyot, la médaillée « surprise » en plongeon 3m aux Jeux du Québec. La jeune athlète de Sainte-Martine pratique ce sport depuis 6 mois seulement.
Arianne Amyot disputait la victoire chez les 14-15 ans. C’était sa première expérience en plongeon, mais pas aux Jeux du Québec.
Pendant de nombreuses années, Arianne Amyot faisait de la gymnastique. Lors des Jeux du Québec de 2009, Arianne a même terminé 4e aux barres transversales. Après plusieurs années de gymnastique, Arianne a éprouvé le besoin de changer de discipline. Ce qui a été une bonne décision compte tenu des résultats d’hier.
Quatrième lors des préliminaires, Arianne a su garder sa concentration et cela lui a permis de monter sur le podium au grand plaisir des autres athlètes de l’équipe de plongeon du Sud-Ouest, de la missionnaire Patou et des entraineurs Sofia et Amélia, qui l’entourent sur la photo.
Très déterminée, l’athlète de Sainte-Martine fait un entrainement de 5 jours par semaine au Club de plongeon CAMO de Montréal !
Hier, Arianne Amyot a compétitionné devant une salle comble à la Cité des Arts et des Sports à Salaberry-de-Valleyfield. Plusieurs membres de sa famille étaient aussi sur place dont sa mère, sa sœur, sa grand-mère, sa cousine, son oncle, etc.
Toute l’équipe était réunie ce matin à la cafétéria de l’école secondaire Baie-Saint-François où nous avons rencontré la médaillée.
À son retour au Collège Héritage de Châteauguay, je suis assuré que c’est amis et professeurs la questionneront pour en savoir plus. Entretemps on lui dit bravo et chapeau.
Félicitations aussi à toute l’équipe de plongeon. Merci pour les trois médailles et pour la belle participation de tous 🙂
–