Arianne Amyot : la médaillée surprise en plongeon

(J-P Major) – J’ai rencontré ce matin Arianne Amyot, la médaillée “surprise” en plongeon 3m aux Jeux du Québec. La jeune athlète de Sainte-Martine pratique ce sport depuis 6 mois seulement.

Arianne Amyot disputait la victoire chez les 14-15 ans. C’était sa première expérience en plongeon, mais pas aux Jeux du Québec.

Pendant de nombreuses années, Arianne Amyot faisait de la gymnastique. Lors des Jeux du Québec de 2009, Arianne a même terminé 4e aux barres transversales. Après plusieurs années de gymnastique, Arianne a éprouvé le besoin de changer de discipline. Ce qui a été une bonne décision compte tenu des résultats d’hier.

Quatrième lors des préliminaires, Arianne a su garder sa concentration et cela lui a permis de monter sur le podium au grand plaisir des autres athlètes de l’équipe de plongeon du Sud-Ouest, de la missionnaire Patou et des entraineurs Sofia et Amélia, qui l’entourent sur la photo.

Très déterminée, l’athlète de Sainte-Martine fait un entrainement de 5 jours par semaine au Club de plongeon CAMO de Montréal !

Hier, Arianne Amyot a compétitionné devant une salle comble à la Cité des Arts et des Sports à Salaberry-de-Valleyfield. Plusieurs membres de sa famille étaient aussi sur place dont sa mère, sa sœur, sa grand-mère, sa cousine, son oncle, etc.

Toute l’équipe était réunie ce matin à la cafétéria de l’école secondaire Baie-Saint-François où nous avons rencontré la médaillée.

À son retour au Collège Héritage de Châteauguay, je suis assuré que c’est amis et professeurs la questionneront pour en savoir plus. Entretemps on lui dit bravo et chapeau.

Félicitations aussi à toute l’équipe de plongeon. Merci pour les trois médailles et pour la belle participation de tous 🙂


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Projet pilote de récupération des plastiques agricoles Projet pilote de récupération des plastiques agricoles
Des animations sur le milieu agricole dans les camps de jour Des animations sur le milieu agricole dans les camps de jour
Un parc en l’honneur de Léo Myre à Sainte-Martine Un parc en l’honneur de Léo Myre à Sainte-Martine
Sainte-Martine : secrétaire au service de sécurité incendie Sainte-Martine : secrétaire au service de sécurité incendie
Interdiction d’arrosage en vigueur à Sainte-Martine Interdiction d’arrosage en vigueur à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.