Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Après Montréal, Sunthesis de Sébastien Borduas à Saint-Urbain

(AMS) – Des peintures et sculptures de l’artiste Sébastien Borduas seront en vedette dans le cadre de l’exposition Sunthesisprésentée du 6 au 30 novembre à la Bibliothèque Armand-Miller du 9, rue de l’École à Saint-Urbain-Premier. La population de la région et les amateurs d’art sont d’ailleurs conviés au vernissage qui aura lieu le dimanche 6 novembre à 13 h.

oeuvre-uniformisation_parallele_12-de-sebastien_borduas-exposition-a-st-urbain-photo-sup

Oeuvre Uniformisation parallèle 12 (résine tissu et bois) de Sébastien Borduas

Pour sa nouvelle exposition, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier mettra donc en vedette le talent créatif de Sébastien Borduas. Alimenté par un esprit de recherche, cet artiste est depuis toujours guidé par son insatiable besoin de créer, de comprendre et d’inventer. Cela l’a amené à explorer plusieurs champs artistiques qui nourrissent sa soif de créativité toujours grandissante. À travers ses formations en arts visuels, en musique et en ébénisterie, il a acquis un bagage considérable de connaissances qui ne fait que bonifier la richesse de ses créations.

oeuvre-barcelone-de-sebastien_borduas-exposition-a-st-urbain-premier-photo-sup

Barcelone – acrylique sur toile de Sébastien Borduas

Fortement inspiré de ses voyages à l’étranger, alors qu’il se produisait dans des festivals folkloriques comme danseur et comme musicien, les thèmes abordés dans ses tableaux dépeindront sa passion pour la musique et son ouverture sur le monde. De ces rencontres culturelles découlera une réflexion anthropologique à partir de laquelle il puisera son inspiration.

L’exposition Sunthesis est la synthèse des multiples explorations de l’artiste au service d’une œuvre unique et originale. Interpelé par la nature humaine et ses enjeux, Sébastien Borduas aborde l’Homme et son environnement dans toute sa beauté et sa complexité… des œuvres poétiques libérant des effluves enveloppantes. Sunthesis2, parce que d’abord révélée à Montréal, l’exposition est présentée pour la toute première fois au sud du Saint-Laurent.

L’exposition pourra être visitée les mercredis de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 20 h 30 et les dimanches de midi à 15 h. Entrée libre en tout temps. Rappelons que les oeuvres de Sébastien Borduas seront exposées du 6 au 30 novembre à la Bibliothèque Armand-Miller à Saint-Urbain-Premier. Le vernissage aura lieu ce dimanche 6 novembre à 13 h.

bibliotheque-et-centre-communautaire-st-urbain-premier-juillet-2016-photo-infosuroit

___________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dre Danielle Perreault en conférence au Musée régional Dre Danielle Perreault en conférence au Musée régional
Animation au centre-ville et Régates pour les familles Animation au centre-ville et Régates pour les familles
Appel de candidatures pour le Prix Reynald-Piché 2017 Appel de candidatures pour le Prix Reynald-Piché 2017
Le Grand Châteauguay revisité dans une exposition de Robert Côté Le Grand Châteauguay revisité dans une exposition de Robert Côté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.