Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Après les Petits Chanteurs du Mont-Royal, l’orchestre de chambre I Musici à Châteauguay

L’église Saint-Joachim de Châteauguay a vibré samedi dernier (24 mars) au son des magnifiques voix des Petits Chanteurs du Mont-Royal. On n’a pas le temps de digérer le tout que déjà dimanche prochain au même endroit on aura droit au concert des Quatre saisons de Vivaldi avec l’orchestre de chambre I Musici de Montréal.

Normand Dorais des Promotions du Grand Châteauguay adore la musique pour nous offrir si souvent des spectacles de grands crus dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Chaque concert qu’il produit prévoit presque toujours une première partie axée sur la relève. Samedi dernier les gens présents à l’église St-Joachim ont eu le bonheur d’entendre Marilyne Gosselin, une jeune soprano prometteuse originaire de Saint-Eustache. Marilyne Gosselin n’a que 23 ans et son talent lui a permis de récolter déjà quelques prix dont celui du Festival de Chant de l’Université McGill.

M. Dorais a aussi la délicatesse de partager les profits de “ses” magnifiques spectacles avec des organismes de la région.

Après le Fonds patrimonial de l’Église Saint-Joachim partenaire du concert des Petits Chanteurs du Mont-Royal sous la direction musicale de Gilbert Patenaude, ce sont les Jardins communautaires de Châteauguay qui seront “associés” pour la représentation du 1er avril.

La collaboration entre les Promotions du Grand Châteauguay et les Jardins Communautaires de Châteauguay remonte à quelques mois. Rappelons qu’ils avaient collaboré à la présentation du concert-bénéfice des Violons du Roy et de Valérie Milot l’automne dernier.

Les Jardins communautaires de Châteauguay, un organisme d’économie sociale qui offre une approche écologique et éducative est donc de nouveau bénéficiaire d’un concert des Promotions du Grand Châteauguay. Au programme ce dimanche 1er avril dès 14 h,  Les Quatre saisons de Vivaldi interprété par l’orchestre de chambre I Musici de Montréal avec la violon-solo Julie Triquet.

Pour l’occasion, l’œuvre de Vivaldi a été revisité par l’argentin Astor Piazolla et promet donc une sonorité plus « urbaine ».

Cet autre concert grandiose sera aussi présenté à l’église ancestrale Saint-Joachim. Un endroit que les mélomanes de toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent apprécient pour sa beauté et sa richesse sonore. Ils étaient fort nombreux encore une fois le 24 mars pour le spectacle des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Les billets pour le spectacle de ce dimanche (1er avril 14 h), sont en vente à la billetterie du Centre culturel Vanier au coût de 33 $ (450-698-3100). Un beau concert en vue, et un petit coup de pouce aux Jardins communautaires de Châteauguay!


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier
L’Écomarché de l’île : un rendez-vous écoresponsable! L’Écomarché de l’île : un rendez-vous écoresponsable!
Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines
Bruits de l’autoroute 30 – Châteauguay presse Québec d’agir Bruits de l’autoroute 30 – Châteauguay presse Québec d’agir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.