Après Châteauguay, Valleyfield change aussi d’entraineur-chef

(J-P Major) – Le monde du sport est parfois ingrat on le sait. Ce n’est d’ailleurs pas le seul domaine. 2010 a pris fin pour les Patriotes de Châteauguay par un changement d’entraineur et 2011 a commencé de la même façon pour les Braves de Valleyfield.Stéphane Scotto (photo), le directeur général des Braves de Valleyfield de la Ligue de Hockey Junior AAA est retourné jeudi derrière le banc supposément parce que Simon Turcot était malade à son retour de vacances.

Or hier (samedi), on a confirmé que Stéphane Scotto terminera la saison comme instructeur-chef et Simon Turcot demeurera « entraineur-associé ».

Rappelons que le 23 décembre, une situation similaire est arrivée dans l’organisation des Patriotes de Châteauguay de la Ligue Midget AAA.

L’entraineur-chef Stéphane Beaudin, qui pourtant avait un contrat en poche jusqu’à la fin de la saison 2011-2012, a quitté pour des raisons personnelles. La direction des Patriotes précise qu’il demeure dans l’organisation. Son rôle sera précisé plus tard.

-Changement d’entraineur : Un élément de motivation pour les joueurs –

Inutile de dire qu’il semble évident que la fiche des deux équipes a eu raison des entraineurs. Turcot et Beaudin sont deux « gagnants ».

D’ailleurs Stéphane Beaudin aurait très bien pu être l’instructeur des Braves de Salaberry-de-Valleyfield s’il n’avait pas accepté l’offre de Châteauguay avant.

De son côté, Simon Turcot est arrivé avec les Braves l’été dernier. La haute direction des Braves veut faire oublier la mauvaise saison de 2009-2010. On veut un championnat vite.Au cours des derniers jours, il y a eu des échanges de joueurs et on sent que l’on est prêt à tout pour gagner maintenant. C’est dans cette optique que Simon Turcot aurait demandé à son patron Stéphane Scotto de revenir derrière le banc. Je comprends l’urgence de gagner, mais je ne partage pas la décision de Stéphane Scotto d’avoir accepté.

Si cela fonctionne, il sera confronté avec la décision de rester derrière le banc. Et si cela ne fonctionne pas, est-ce que c’est uniquement Simon Turcot qui écopera ? Quoi qu’il en soit les Braves sont aujourd’hui 6e au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA. En 33 parties, ils ont 21 victoires et 43 points. Dans la Division Sherwood, les Braves sont deuxième.

-Que fera Stéphane Beaudin avec les Patriotes-

De leur côté les Patriotes ont aussi connu des hauts et beaucoup de bas depuis le début de la saison malgré plusieurs bonnes décisions de Stéphane Beaudin. Supposément que le travail régulier de Beaudin et son horaire d’instructeur-chef ne coïncidait plus. Ce qui est étrange, est que Stéphane Beaudin était sous contrat pour un bon bout de temps encore et que plusieurs équipes aimeraient l’avoir dans leur organisation. S’il avait une fiche gagnante, est-ce que Stéphane Beaudin aurait pris la même décision ? Ce grand passionné de hockey aura vraisemblablement un nouveau rôle avec les Patriotes.  Présentement après 34 parties, les Patriotes de Châteauguay ont une fiche de 14 victoires et totalisent 35 points. Ils sont au 9e rang du classement général et dernier dans la Division Reebok.

C’est François Lacombe qui le remplace. Ce dernier était depuis quelques années déjà associé avec les Royals du Lac Saint-Louis dans la Ligue de Hockey Midget Espoir.

Les plus vieux amateurs de hockey se rappelleront que François Lacombe a joué pour le Canadien Junior de Montréal. Les Canadiens l’avaient échangé aux Seals d’Oakland et c’est là qu’il a débuté sa carrière professionnelle.

Il aussi joué pour les Sabres de Buffalo, avant de rejoindre l’équipe défensive des Nordiques de Québec de 1972 à 1980 (Association Mondiale de Hockey (AMH) et Ligue Nationale de Hockey(LNH)).

Grâce à Joe Pelletier et son merveilleux site Internet Joe Pelletier’s GREATEST HOCKEY LEGENDS.COM – The Hockey History Blog, on peut voir François Lacombe en photo du temps des Nordiques.

En conclusion, la victoire est la seule chose qui compte pas seulement chez les professionnels, mais également au niveau Junior et Midget. Autant pour les Patriotes, pour les Braves, que pour Simon Turcot et Stéphane Beaudin, on espère que ses changements apporteront les résultats escomptés.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début de la construction de la maison des aînés et alternative de Châteauguay Début de la construction de la maison des aînés et alternative de Châteauguay
Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse
Superviseur production recherché chez Pelican International Superviseur production recherché chez Pelican International
Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.