Appui financier pour le développement de l’écotourisme sur le mont Rigaud

(JPM) – Grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du Gouvernement du Québec, une aide financière de 341 228 $ a été consentie à la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour l’acquisition de terrains à haute valeur écologique en vue de la création d’un parc régional au mont Rigaud. Un soutien financier important qui va contribuer au développement de l’écotourisme sur le mont Rigaud. De plus, cette somme permettra de préserver les écosystèmes forestiers et les espèces fauniques et végétales qui s’y trouvent.

panneau-mont-Rigaud-Sentiers-de-l_Escapade-photo-INFOSuroit

L’annonce de cet octroi a été officialisée le 5 juillet par le président du Conseil du trésor, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de La Prairie Christian Dubé, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest en présence notamment du maire de la Ville de Rigaud Hans Gruenwald Jr, de la députée de Soulanges Marilyne Picard, du député de Vachon Ian Lafrenière et du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette Patrick Bousez.

« En mettant en valeur ce patrimoine naturel et en le préservant, nous faisons rayonner la Montérégie partout au Québec. L’aménagement des espaces naturels permettra de bonifier l’offre écotouristique et récréotouristique, ce qui générera des retombées économiques importantes. », de mentionner le ministre Christian Dubé.

sentiers-de-l_Escapade-mont-Rigaud-panneau-Urubu-a-tete-rouge-photo-INFOSuroit

« Un joyau régional »

Patrick Bousez, président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie, membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, était évidemment très heureux de la concrétisation de l’octroi de plus de 340 000 $ au bénéfice de la préservation et de la mise en valeur de la magnifique montagne de Rigaud.

« Ce projet de développement est un bel exemple de projet écoresponsable et durable qui se veut rassembleur pour nos citoyens et pour tous ceux qui viendront profiter de ses atouts. Je remercie le gouvernement du Québec de reconnaître le mont Rigaud comme un joyau régional. »

Pour en savoir sur le mont Rigaud et ses activités de plein-air, d’observation de la flore et de la faune tout au long de l’année, consultez le lien Sentiers de l’Escapade du site Web de la Ville de Rigaud.

panneau-caryers-erabliere-mont-Rigaud-Sentier-de-l_Escapade-photo-INFOSuroit


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

TRACE Vaudreuil-Soulanges 2019 – Les artistes invités à soumettre leur candidature TRACE Vaudreuil-Soulanges 2019 – Les artistes invités à soumettre leur candidature
Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre Portes ouvertes au Collège Bourget le 22 septembre
18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre 18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges le 2 octobre
Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud
11,8 millions pour lutter contre la pauvreté en Montérégie 11,8 millions pour lutter contre la pauvreté en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.