Appel de projets pour animer le canal de Soulanges

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et les municipalités de Coteau-du-Lac et des Coteaux s’unissent dans le but de mettre en valeur l’embouchure ouest du canal de Soulanges cet été. Un appel à projets est en cours dans le but d’offrir une saison estivale animée aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges et aux amoureux du canal.

S’étendant sur 23,5 km, le canal de Soulanges a eu un impact majeur sur le développement socio-économique de la région de Vaudreuil-Soulanges. Aujourd’hui, il représente, pour les quelque 160 000 résidents de la région, un espace patrimonial, culturel et de plein air de grande importance.

L’embouchure ouest du canal de Soulanges est partagé entre les municipalités de Coteau-du-Lac et des Coteaux, par les parcs Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau. Situé à proximité de la piste cyclable Soulanges et du pôle villageois des Coteaux, ce magnifique site de plus de 20 000 m2 constitue une vitrine sur le lac Saint-François et revêt un énorme potentiel de mise en valeur. Il est cependant sous-exploité actuellement.

Appel de projets

Les municipalités de Coteau-du-Lac et des Coteaux, ainsi que Développement Vaudreuil-Soulanges, ont choisi de miser sur l’animation de ce lieu pour la saison estivale 2021 afin de donner accès, tant aux citoyens qu’aux visiteurs, à ce point de vue unique sur le canal. En plus d’y proposer une programmation culturelle et récréative cet été, ces organisations aimeraient s’allier à des projets privés pour dynamiser le site dans une formule collective et originale.

Les organismes régionaux et les entreprises sont invités à soumettre dès maintenant, et ce jusqu’au 1er mai, des projets pour animer ou exploiter une offre de service sur le site. Les projets recherchés peuvent être à vocation exclusivement commerciale (restauration ou autre service de soutien à l’industrie touristique), nautique, culturelle, événementielle ou encore marier différentes sphères d’activités dans le but de créer des synergies.

Pour connaître les critères et les détails de l’appel à projets, les personnes et les groupes intéressés peuvent visiter la page Appel à projets du canaldesoulanges.ca.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale
15 bonnes raisons de fréquenter le Parc régional Beauharnois-Salaberry 15 bonnes raisons de fréquenter le Parc régional Beauharnois-Salaberry
Une programmation étoffée pour l’Embouchure Une programmation étoffée pour l’Embouchure
Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel
Des guides-interprètes du Musée régional au parc des Ancres Des guides-interprètes du Musée régional au parc des Ancres

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.