Appel de projets montérégien dans le cadre du Fonds régions et ruralité

La MRC de Beauharnois-Salaberry a annoncé le 29 juin dernier que le comité de sélection de projets du volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) de la Montérégie vient de lancer officiellement un nouvel appel de projets. Pour l’année financière 2020-2021, un montant de 2 M$ est réservé prioritairement aux organismes à but non lucratif (OBNL) ou coopératives ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale, à l’exception des entreprises du secteur financier et des organismes de développement économique. Les projets provenant du réseau de l’éducation seront aussi acceptés.

Les organismes et entreprises admissibles du territoire peuvent donc déposer une demande d’aide financière pour Volet 1 du FRR auprès de la Direction régionale de la Montérégie du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) au plus tard le 11 septembre 2020 en remplissant le formulaire disponible sur le site Web.

Pour être admissibles, les projets doivent répondre aux priorités de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au coeur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022 :

  1. Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  2. Développer une identité rassembleuse par la culture;
  3. Créer la richesse par l’économie et l’innovation;
  4. Miser sur une main-d’oeuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;
  5. Offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie;
  6. Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;
  7. Promouvoir et développer le tourisme;
  8. Contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l’ensemble des secteurs d’activité en Montérégie.

« Le comité de sélection du volet 1 – Soutien au rayonnement régional du FRR de la Montérégie désire aider les organismes de la région qui, au cours des derniers mois, ont joué un rôle majeur auprès de notre population, a souligné le président de la Table de concertation régionale de la Montérégie, Patrick Bousez. Les montants disponibles pour le volet 1 du FRR sont un outil extraordinaire pour stimuler le développement socioéconomique des communautés et de la région. Nous sommes prêts à recevoir les projets mobilisateurs des organisations de notre territoire qui participeront à cet appel de projets et qui sauront enrichir notre belle région ».

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que le volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du Fonds région et ruralité (FRR), qui est administré par le MAMH, favorise la mobilisation et la concertation régionales en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle régionale. Les initiatives qui seront présentées devront notamment répondre aux particularités de la Montérégie et contribuer à l’occupation et à la vitalité du territoire. Elles seront choisies et priorisées par le comité régional de sélection de projets.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des élections municipales partielles le 4 octobre prochain Des élections municipales partielles le 4 octobre prochain
Salaberry-de-Valleyfield : destination nautique et un des trésors du Parc régional Salaberry-de-Valleyfield : destination nautique et un des trésors du Parc régional
Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer Mobilisation pour sauver OVPAC et soutenir les personnes atteintes de cancer
Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield Distribution gratuite d’effets scolaires à Salaberry-de-Valleyfield
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! poursuit sa route La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! poursuit sa route

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.