Fonds culturel de la MRC : Appel de candidatures pour du soutien financier

La MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture ont annoncé le 27 février le retour du Fonds culturel avec la disponibilité d’une somme de 57 500 $ s’adressant à la communauté culturelle régionale. Artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants, organismes, et autres agents du milieu ont jusqu’au vendredi 17 avril prochain à midi pour déposer leur demande en remplissant le formulaire en ligne.

pinceau-artiste-photo-via-pixabay

Le Fonds a pour mission de mettre à la disponibilité de la communauté culturelle du territoire des ressources financières afin de les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels.

En vertu d’une entente triennale intervenue avec la MRC, le Fonds culturel peut compter pour une deuxième année consécutive sur la participation des Caisses populaires Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois qui sont contributrices aux 3 « Bourses Desjardins pour la culture » d’une valeur de 2 500 $ chacune. Ces bourses ont pour but de soutenir l’accomplissement et le rayonnement d’artistes, parfois émergents, du territoire de la MRC.

Soirée d’attribution

La soirée d’attribution des argents du Fonds s’effectuera au siège social de la MRC à Beauharnois en juin prochain (heure et date à confirmer). À titre indicatif, la MRC de Beauharnois-Salaberry franchissait, en 2019, le cap des 600 000 $ attribués dans le cadre du Fonds culturel depuis sa mise sur pied en 2001. Depuis cette date, pas moins de 145 bénéficiaires,  dont 13 boursiers depuis 7 ans, ont pu bénéficier de ce précieux soutien financier.

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite donc les intéressés à se procurer le formulaire en ligne et le retourner complété avant le 17 avril, à midi. Pour tous renseignements additionnels, veuillez contacter la coordonnatrice au développement culturel, Mme Catherine Parent, au 450 225-0870, poste 232, ou lui écrire à: [email protected].

Recipiendaires Fonds culturel 2019 photo via MRC Beauharnois-Salaberry

Les récipiendaires du Fonds culturel 2019 avec des membres du Conseil de la culture de la MRC et la préfète Maude Laberge.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Printemps, bac brun et surplus de résidus verts Printemps, bac brun et surplus de résidus verts
Coronavirus : Aide d’urgence aux PME via le CLD Beauharnois-Salaberry Coronavirus : Aide d’urgence aux PME via le CLD Beauharnois-Salaberry
La MRC et DEV Vaudreuil-Soulanges saluent l’aide d’urgence aux PME La MRC et DEV Vaudreuil-Soulanges saluent l’aide d’urgence aux PME
Détails sur la subvention salariale de 75 % pour les entreprises Détails sur la subvention salariale de 75 % pour les entreprises
Pas de collectes des encombrants en avril à Saint-Lazare Pas de collectes des encombrants en avril à Saint-Lazare

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.