Appel aux artistes pour la mise en valeur d’un nouveau piano public à Beauharnois

Depuis quelques années, la mode des pianos publics est en plein essor dans plusieurs villes du monde et permet de belles rencontres entre citoyens et la musique. Bientôt la Ville de Beauharnois aura le sien bien installé au coeur de la municipalité. Pour l’instant, la Ville de Beauharnois lance un appel aux artistes et aux collectifs d’artistes de son territoire intéressés à soumettre une proposition pour la mise en valeur du piano public qui sera installé à la Place du Marché.

piano musique mains enfant adulte photo StockSnap via Pixabay et INFOSuroit

La proposition artistique doit cibler la boîte protectrice du piano, ainsi que sa façade. Parmi les conditions avec l’appel de projets, il faut noter que l’oeuvre devra résister au vent, au soleil et à la pluie durant la période estivale. L’oeuvre retenue devra également permettre l’entretien du piano en cours de saison. Le projet artistique devra être réalisé entre le 18 mai et le 8 juin 2019. L’inauguration officielle est prévue pour le 26 juin prochain.

La contribution de la Ville de Beauharnois pour la réalisation de cette œuvre est fixée à 650$. Ce montant inclut la réalisation du croquis, les matériaux, les déplacements et la réalisation de l’œuvre. La Ville fournira un espace intérieur pour la réalisation de l’œuvre. La date limite pour soumettre un projet est le 19 avril prochain.

Créativité, qualité de présentations du dossier, ainsi que rigueur et capacité à respecter les délais, figurent parmi les critères pour la sélection de l’oeuvre.

Sur le plan technique pour ceux qui comptent compléter le dossier de candidatures, soulignons que la dimension approximative de la boîte du piano est de 60 pouces (hauteur) par 70 pouces de longueur et 30 pouces de profondeur. Le panneau avant est approximativement de 62 pouces par 12 pouces.

piano public photo courtoisie Ville BeauharnoisChaque dossier de candidature, devra inclure une lettre de présentation d’un maximum d’une page expliquant les motivations à réaliser l’œuvre et la présentation de la proposition artistique, un avant-projet présentant l’œuvre qui sera réalisée avec les matériaux utilisés et l’évaluation du temps nécessaire pour la réalisation le tout. Curriculum vitae et portfolio sommaire sont aussi des éléments à inclure au dossier de candidature.

C’est un comité composé de membres du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois qui recevra les dossiers soumis et aura à faire la sélection finale.

Pour information, ou pour faire parvenir votre dossier de candidature, vous pouvez contacter Anne Bouthillier au 450 429-3546, poste 266 (courriel : [email protected]).


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau site Internet et nouvelle image pour Saint-Stanislas-de-Kostka Nouveau site Internet et nouvelle image pour Saint-Stanislas-de-Kostka
Invitation citoyenne à une journée de plantation à L’Espace Cécile-Deschamps Invitation citoyenne à une journée de plantation à L’Espace Cécile-Deschamps
Levée de l’avis d’ébullition pour le secteur du parc Tisseur à Beauharnois Levée de l’avis d’ébullition pour le secteur du parc Tisseur à Beauharnois
Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest
Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.