Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel

En marge de la refonte de son site Internet, la MRC de Beauharnois-Salaberry planifie la production d’un répertoire culturel qui sera accessible à l’ensemble de la population via les pages de son nouveau site Web. La MRC lance donc un appel à l’ensemble des membres de la communauté culturelle du territoire intéressés à faire partie de ce répertoire, à lui communiquer leurs coordonnées à jour. Il s’agit d’une belle opportunité pour les artistes régionaux de faire connaître leur art auprès du public.

Cet appel s’adresse aux artistes évoluant dans toutes les disciplines, que ce soit les Arts de la scène, Arts visuels, Lettres et littérature, Communications, Médias et technologies de l’information, Métiers d’art ou encore le Patrimoine.

« Dans un premier temps, nous invitons les artistes et artisans intéressés à figurer au répertoire à nous transmettre leurs principales coordonnées du type nom et adresse postale, téléphone, courriel et la discipline artistique qu’ils pratiquent, explique Catherine Parent, coordonnatrice au développement culturel à la MRC. Nous les recontacterons subséquemment afin qu’ils remplissent une fiche détaillée résumant leur profil artistique et professionnel, en vue de l’intégration au site Internet. »

Une fois mis en ligne, ce répertoire culturel offrira une multitude d’avantages, notamment en matière de recherche et de visibilité pour les artistes. Le répertoire présentera par la même occasion un portrait complet et détaillé du niveau d’effervescence culturelle qui a cours sur le territoire de la MRC.

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite donc les membres de la communauté culturelle régionale à se manifester d’ici le 3 septembre prochain, à l’adresse courriel [email protected].ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie
Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique
Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine Un piano public à la Halte de la gare de Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.