Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Appel aux artistes pour l’exposition collective Rencontre

Peinture-artiste-art-visuel-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_comLes artistes professionnels et amateurs de la région du Haut-Saint-Laurent, de toutes les disciplines (peinture, sculpture, photographie, littérature et même arts de la scène) sont invités à participer à l’exposition collective «Rencontre». Cette exposition de la MRC du Haut-Saint-Laurent sera présentée à la salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon dans le cadre notamment des 21es Journées de la culture au Québec à la fin septembre et au début octobre. À Huntingdon, l’exposition «Rencontre» sera en vedette du 29 septembre au 22 octobre 2017 inclusivement.

Pour participer, les artistes doivent résider ou étudier sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Chaque artiste a le droit de présenter un maximum d’une œuvre qui doit respecter le thème de l’exposition «Rencontre». Pour les tableaux et oeuvres en suspension, ils doivent être prêts à installer (œillets vissés et fil métallique en place) et ne doivent pas nécessiter d’installation ou manipulation spéciale. Toutes les précautions seront prises lors de la manipulation des œuvres. Cependant, les artistes sont priés, au préalable, de vérifier la précarité de leur œuvre. Ils doivent fournir une protection adéquate, si nécessaire, sachant que la MRC ne peut être tenue responsable des dommages qui pourraient survenir lors des visites publiques, et ce, malgré une surveillance constante lors des heures d’ouverture.

Grand vernissage public en vue

Journee-de-la-culture exposition salle-Alfred_Langevin Photo Nancy_Brunelle MRC HSL

Exposition antérieure à la salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon

En préparation de l’exposition, les artistes participants devront apporter leur oeuvre le 11 ou le 12 septembre prochain à la salle culturelle Alfred-Langevin, entre 9 h et 18 h. Tous les artistes ayant soumis une œuvre seront invités au vernissage public qui aura lieu le 29 septembre 2017, dès 17 h.

Lors de cette soirée qui se déroulera sous la forme d’un 5 à 7, les artistes ayant soumis un projet littéraire ou en arts de la scène pourront lire un extrait de leur création ou offrir une prestation.

Pour plus d’informations, les artistes peuvent visiter le site Internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent ou contacter Nancy Brunelle, coordonnatrice de la salle culturelle Alfred-Langevin au 450 264-5411, poste 226 ([email protected]).

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix Pôles logistiques en Montérégie : deux MRC unissent leurs voix
Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille Affaires – Profession fleuriste : De Fleur en Fille
Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier Des mini-conférences chaque semaine au Marché Fermier
Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.