Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur

La belle initiative qu’est le Sapin du petit bonheur, qui permet d’offrir des cadeaux aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires des commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers, se voit contrainte d’être annulée pour l’année 2020. Le conseil d’administration a pris cette décision avec regret en considérant l’incertitude entourant la durée des restrictions gouvernementales sur les régions placées en zone rouge et les risques liés à la propagation de la COVID-19.

Cadeaux-Noel-presents-photo-pixabay-publiee-par-INFOSuroit-com

Rappelons que dans le cadre du Sapin du petit bonheur, le traditionnel conifère occupe la promenade du Centre commercial de Valleyfield et une ampoule y est allumée chaque fois qu’un visiteur offre un cadeau d’une valeur approximative de 20 $.  De plus, des commerçants et entreprises industrielles de la région accueillent un mini-sapin dans leur établissement, afin de collaborer à la cueillette de générosité.

« Pour mettre sur pied cette activité, nous comptons sur plusieurs partenaires et sur la générosité des consommateurs, a expliqué Jean-Luc Turcotte, coordonnateur du projet. Or, plusieurs personnes ont perdu leur emploi et bon nombre d’autres travaillent avec des heures réduites, ce qui signifie moins d’argent pour faire un don, aussi petit soit-il. »

En plus de l’incertitude planant à savoir si le Centre commercial de Valleyfield sera ouvert de novembre à décembre, l’équipe du Sapin du petit bonheur doit également réfléchir aux PME qui ont vu leur volume d’affaires diminué et un achalandage réduit, et aux écoles qui seront potentiellement fermées, empêchant la distribution des cadeaux.

Retour de l’opération « sac à dos »

L’organisation tient toutefois à souligner que l’opération « sac à dos », qui a permis en mai dernier la distribution de 321 sacs à dos et 165 boîtes à lunch à des jeunes élèves du primaire issus de milieux défavorisés, se poursuivra en 2021.

« Cette opération demande peu de commandites, et nous pensons être capables de trouver le matériel et ce qu’il nous faut monétairement grâce aux Caisses Desjardins de notre région et aux autres commanditaires que nous approcherons, a mentionné avec joie M. Turcotte. Nous sommes persuadés que les directeurs d’école pourront nous envoyer leur mini liste par courriel et venir chercher leurs sacs à dos avec des effets scolaires. »

Toute l’équipe et les bénévoles du Sapin du petit bonheur se désolent de l’annulation de l’édition 2020, mais prennent cet arrêt forcé pour se mettre en mode solution et imaginer un retour en force pour Noël 2021.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement de l’encan virtuel des Fêtes de la Fondation Anna-Laberge Lancement de l’encan virtuel des Fêtes de la Fondation Anna-Laberge
Terrasse-Vaudreuil à la recherche d’un gentilé Terrasse-Vaudreuil à la recherche d’un gentilé
Valleyfield lance la magie des Fêtes le 26 novembre Valleyfield lance la magie des Fêtes le 26 novembre
Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année
Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région

Une réponse à "Annulation de la 14e édition du Sapin du Petit Bonheur"

  1. Lissa Barrette dit :

    Le Sapin du petit bonheur pourrait se faire via un genre de GoFundMe. En retour vous devrez faire les achats via nos commerçants locaux. Une pierre 2 coups 😉

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.