Annik Hall et le CLD du Haut-St-Laurent appuient le développement de l’économie sociale

Le CLD du Haut-Saint-Laurent tient à souligner l’importance du développement social pour la région et depuis septembre les actions d’Annik K. Hall, nouvelle agente de soutien à l’économie sociale en témoignent.

Mme Hall est avec l’équipe du CLD depuis quelques mois et déjà elle se tire bien d’affaires avec son triple mandat.

Annik K. Hall anime le comité en développement social Actions Haut-Saint-Laurent. Elle est également responsable du comité en Réussite éducative et sociale. Enfin, madame Hall soutient également les entrepreneurs collectifs dans le processus de Démarrage ou consolidation de coopératives ou organismes à but non lucratif.

Actions Haut-Saint-Laurent regroupe des acteurs des secteurs communautaires, économique, éducation, santé, emploi et municipal. L’objectif est de contribuer au développement socio-économique de la région, entre autres par des projets concertés.

Réussite éducative et sociale du Haut-Saint-Laurent a, de son côté, pour objectif de contrer le décrochage scolaire, de favoriser la persévérance scolaire menant à l’obtention d’un premier diplôme et à la réussite sociale des jeunes.

Enfin le soutien aux entrepreneurs collectifs dans le processus de Démarrage ou consolidation d’entreprises en économie sociale a comme objectif de combiner rentabilité économique et amélioration de la qualité de vie et du bien-être de la population.

Beaucoup de pain sur la planche pour Annik K. Hall, qui possède un baccalauréat en Administration des affaires. Auparavant, Mme Hall a travaillé à la concertation locale et régionale notamment en tant que chargée de projet en immigration à la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Elle est aussi bien connue du milieu communautaire notamment pour son travail d’accueil et d’accompagnement de clientèle immigrante avec le Centre de recherche d’emploi du Sud-Ouest (CRESO) qui dessert les territoires du Haut-Saint-Laurent et Beauharnois-Salaberry.

Si le développement social du Haut-Saint-Laurent vous interpelle, n’hésitez pas à contacter Annik K. Hall au CLD du Haut-Saint-Laurent en composant le 450-264-5252 ou, via courriel à : [email protected].


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Agent(e) administratif(ve) au transport Emploi : Agent(e) administratif(ve) au transport
Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay Des actions concrètes pour la croissance économique à Châteauguay
Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises
Plan clinique du CISSSMO : demande d’une consultation en présentiel Plan clinique du CISSSMO : demande d’une consultation en présentiel
20 000 $ pour le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent 20 000 $ pour le Centre de Ressources Familiales du Haut St-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.