Année record en investissements à St-Stanislas-de-Kostka

Lors de la première séance du conseil municipal de 2022, le maire de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, Jean-François Gendron, a annoncé une année record en investissement sur le territoire de la municipalité pour l’exercice financier qui s’est terminée le 31 décembre dernier. La valeur des permis émis par la municipalité dépasse les 24 millions de dollars en 2021 tandis que ceux-ci représentaient moins de 4 millions en 2019.

Centre-municipal-St-Stanislas-de-Kostka-hotel-de-ville-fev2019-photo-JHaineault-INFOSuroit

C’est grâce à la construction d’un nouveau quartier domiciliaire qui a su donner un nouveau souffle sur la municipalité que ces résultats se sont matérialisés. De plus, la rénovation résidentielle est venue contribuer significativement aux efforts d’embellissement de la municipalité.

« Je suis particulièrement fier de constater que notre municipalité est devenue attractive pour de nombreuses nouvelles familles, a déclaré le maire, Jean-François Gendron. Cet élan contribuera assurément à investir dans nos services à la communauté. »

Le directeur général de la Saint-Stanislas-de-Kostka, Éric Beaulieu, a rappelé que les investissements privés sur le territoire de la municipalité permettent à l’organisation municipale de faire face aux indexations importantes des coûts d’opération sans mettre de pression sur la taxation foncière.

Émission de permis doublée

Le service d’urbanisme a doublé le nombre de permis émis pour l’année 2021 faisant passer d’une moyenne de 150 permis émis à près de 300 permis. La valeur des permis était de 25 132 $ en 2019 pour passer à 82 825 $ en 2021. Tout porte à croire que cette lancée se poursuivra en 2022 puisque la municipalité compte encore des zones blanches dédiées à la construction résidentielle.

Membre du conseil d’administration d’Accès Entreprises à titre de représentant des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le maire Jean-François Gendron a tenu à rappeler que la revitalisation du noyau villageois et l’attraction de nouveaux commerces de services à la population sont une priorité pour son administration.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Exposition visuelle au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Exposition visuelle au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît
12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022 12 récipiendaires se partagent le Fonds culturel 2022
Un poste étudiant d’inspecteur municipal pour l’été Un poste étudiant d’inspecteur municipal pour l’été
À la recherche d’un Coordonnateur urbanisme, permis et inspection À la recherche d’un Coordonnateur urbanisme, permis et inspection

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.