Anne Quach pour un plan national en santé mentale

(JP Major) – Dans la cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales la députée de Beauharnois-Salaberry, porte-parole adjointe de l’opposition à Ottawa en matière de santé a demandé au gouvernement fédéral d’instaurer un Plan d’action national en santé mentale.

La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales prend fin aujourd’hui 8 octobre, Anne Minh-Thu Quach et son confrère du NPD, le député Dany Morin (Chicoutimi-Le Fjord) ont interpellé cette semaine le gouvernement à la Chambre des communes. M. Morin a souligné que cela fait huit ans que des organismes du milieu de la santé au pays demandent un plan d’action.

Le député a même rappelé à ses collègues que les pertes économiques liées à la maladie mentale au Canada sont estimées à 14 milliards $ annuellement.

Pour la députée Anne Quach, «Nous avons tout intérêt à travailler de façon globale et à faire des liens avec la santé physique. Les maladies chroniques ont un impact sur les maladies mentales et vice-versa. D’ailleurs, c’est ce que préconise l’Agence de la Santé Publique du Canada. Il faut aussi reconnaître et soutenir le travail des intervenants sociaux qui sont des personnes clés dans la prévention de ces maladies.»

L’intervention des députés néo-démocrates survient alors dans le cadre de la 20e édition de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales. Cette semaine thématique est instaurée afin de mettre en relief les défis et les réussites liés à cet important enjeu. Un citoyen sur cinq a vécu avec un problème de maladie mentale au cours de la dernière année.

Par la même occasion, la députée de Beauharnois-Salaberry est intervenue à la Chambre des communes pour appuyer la stratégie nationale de prévention du suicide présentée par le Parti Libéral du Canada. Grâce à YouTube, INFOSuroit.com vous présente son intervention :

Plus de détails sur cette question et sur la députée Anne Quach, en contactant Octavian Blenchea attaché politique au bureau régional de la députée de Beauharnois-Salaberry au 450-371-0644.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Achat local : relevons le Défi 100 % local Achat local : relevons le Défi 100 % local
1er et 2 septembre : clinique de dépistage mobile de la COVID-19 à Châteauguay 1er et 2 septembre : clinique de dépistage mobile de la COVID-19 à Châteauguay
Prorogation du Parlement – Claude DeBellefeuille dénonce la stratégie politique libérale Prorogation du Parlement – Claude DeBellefeuille dénonce la stratégie politique libérale
COVID-19 : une clinique mobile de dépistage à Delson le 5 août COVID-19 : une clinique mobile de dépistage à Delson le 5 août
Du soutien financier pour le patrimoine culturel à caractère religieux Du soutien financier pour le patrimoine culturel à caractère religieux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.