L’aquarelliste Andrée Provost expose à la MRC Beauharnois-Salaberry

(Guy Longtin) – La MRC de Beauharnois-Salaberry et son conseil de la Culture sont heureux de présenter à la Galerie d’art de la MRC les œuvres de Mme Andrée Provost, artiste de Beauharnois. Cette dernière expose au total neuf tableaux et ce, jusqu’au 20 décembre prochain.

Un pinceau dynamique et déterminé dévoile sa perception de la vie dans la transparence et les couleurs vives de ses aquarelles.

L’œuvre terminée nous donne parfois une impression de minutie calculée qui n’est parfois que trompeuse, puisque l’aquarelliste joue avec les techniques d’application et les outils particuliers qui se trouvent sous sa main.

Andrée Provost peint ses compositions personnelles soit en les captant sur le vif ou à partir de photographies. On y retrouve des animaux, des enfants, des personnages aux traits irréguliers, des natures mortes, des fleurs et des paysages. Le mélange de textures est également un point fort de son répertoire avec la brique, le bois et la pierre.

On peut apprécier les œuvres de madame Andrée Provost à la Galerie d’art de la MRC de Beauharnois-Salaberry située au second étage du 660 de la rue Ellice à Beauharnois.

La MRC est fière de pouvoir accueillir les œuvres des artistes de la région dans sa Galerie d’art et ainsi mettre en valeur les talents artistiques de chez nous.

L’invitation est donc lancée aux membres de la communauté artistique régionale pour qu’ils exposent à la galerie de la MRC Beauharnois-Salaberry et ce, tout à fait gratuitement. Il s’agit simplement de nous soumettre au préalable votre portfolio, ainsi que votre démarche artistique, et il nous fera plaisir de planifier avec vous une période d’exposition.

D’ici au 20 décembre prochain, le public est donc invité à venir apprécier les œuvres de madame Andrée Provost. C’est un rendez-vous !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs emplois pour étudiants disponibles à Beauharnois Plusieurs emplois pour étudiants disponibles à Beauharnois
Le parc de la Pointe-du-Buisson ouvert au public en tout temps Le parc de la Pointe-du-Buisson ouvert au public en tout temps
Beauharnois en mode semaine de relâche Beauharnois en mode semaine de relâche
Retour des clubs de lecture à Beauharnois Retour des clubs de lecture à Beauharnois
Rétrospective de Marie-Hélène Beaudry en exposition à Huntingdon Rétrospective de Marie-Hélène Beaudry en exposition à Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.