Améliorer son avenir professionnel avec l’UQTR

College-Valleyfield-UQTR-enseigne-exterieure-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – La majorité des étudiants du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR à Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield choisissent d’amorcer des études universitaires afin d’améliorer leur avenir professionnel.

C’est ce que révèle un sondage réalisé en janvier dernier qui vient appuyer l’étude analytique de Marc Frenette de Statistique Canada L’investissement d’une vie? Les avantages à long terme sur le marché du travail associés aux études postsecondaires. Analyse reprise dans l’article de La Presse Canadienne Des études postsecondaires s’avèrent payantes à long terme publié dans différents quotidiens dont La Presse le 27 février dernier.

« Ceux qui croient qu’il est payant à long terme d’étudier ont non seulement raison, mais ils ont désormais les chiffres pour le prouver de façon on ne peut plus éclatante. »

L’analyse de Marc Frenette de Statistique Canada est claire; il est financièrement avantageux de poursuivre des études postsecondaires, particulièrement à l’université. Les étudiants du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR l’ont certainement bien compris! Du moins si l’on se fie à un récent sondage, lequel a démontré que la majorité d’entre eux (59 %) choisissent avant tout d’amorcer des études afin d’améliorer leurs conditions professionnelles (perspectives d’une promotion, d’une augmentation salariale ou réorientation de carrière).  Les autres ont suivi le même chemin par intérêt personnel ou par curiosité (39 %).

C’est par le biais d’un sondage électronique réalisé en janvier 2014 que les étudiants ont indiqué les raisons pour lesquelles ils ont entrepris un programme d’études universitaires avec l’UQTR, à Salaberry-de-Valleyfield ou Vaudreuil-Dorion.

Sondage-Raisons-Etudes-Centre-d-etudes-universitaires-VHSL-UQTR-Tableau-publie-par-INFOSuroit

S’il vous fallait un argument de plus pour plonger et vous inscrire à un des programmes offerts par le Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR, je crois que maintenant il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix de cours en fonction de ce que vous souhaitez pour votre avenir professionnel. Voici la liste des formations universitaires créditées dans la région :

À Vaudreuil-Dorion : Certificat en gestion des ressources humaines, Certificat en soins infirmiers cliniques, Programme court de 2e cycle en gestion de projet et Programme court de 2e cycle pour la relève des cadres  (nouvelle cohorte).

À Salaberry-de-Valleyfield : Certificat en administration, Certificat en santé et sécurité au travail et Certificat en psychologie.

-Période d’admission session d’été et de la rentrée automnale- 

La période de demande d’admission pour la session d’été se termine le 15 avril. Pour la session d’automne 2014, vous avez jusqu’au 15 août pour déposer votre demande d’admission. Pour plus d’information visitez le site Internet du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR.

L’UQTR offre également plusieurs programmes de formation à distance (en ligne ou en conférence web). Pour plus de détails, en se rendant sur le site Internet de l’UQTR/Service de la formation continue et de la formation hors campus.

L’UQTR est également disponible pour répondre sur mesure aux besoins de formation des entreprises et organismes de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours
Retour du transport en commun entre Valleyfield et Vaudreuil-Dorion Retour du transport en commun entre Valleyfield et Vaudreuil-Dorion
Assemblée générale des Amis du Parc régional des Îles de Saint-Timothée Assemblée générale des Amis du Parc régional des Îles de Saint-Timothée
Soirée d’information pour le nouveau centre d’études collégiales à Saint-Constant Soirée d’information pour le nouveau centre d’études collégiales à Saint-Constant
Formation continue – Pour en savoir plus sur l’AEC en Bureautique appliquée Formation continue – Pour en savoir plus sur l’AEC en Bureautique appliquée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.