Alterte rouge COVID-19 : Vaudreuil-Dorion revoit ses activités

Au cours des derniers jours, la Ville de Vaudreuil-Dorion a dû revoir l’ensemble de ses activités en fonction du niveau d’alerte rouge, en lien avec la pandémie de COVID-19, décrété par le gouvernement du Québec pour les municipalités faisant partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Tous les édifices municipaux restent ouverts, à l’exception de la bibliothèque municipale qui offre depuis aujourd’hui un service de prêt sans contact (cueillette à l’auto) et de livraison aux personnes dans le besoin. Les usagers sont invités à réserver leurs documents en ligne ou par téléphone; on prendra par la suite contact avec eux pour planifier un rendez-vous. Bien que les bureaux municipaux restent accessibles aux citoyens, la Ville de Vaudreuil-Dorion continue de préconiser les services en ligne lorsque c’est possible (demande de permis, requêtes, inscription aux activités, etc.).

Parcs

Tous les parcs de quartier ainsi que le parc de planche à roulettes demeurent ouverts. Il y aura une surveillance accrue dans ces lieux afin de s’assurer que les utilisateurs respectent la distanciation physique.

Activités

L’équipe des loisirs et de la culture a travaillé fort pour offrir une programmation diversifiée cet automne. À l’heure actuelle, certaines activités ont dû être retirées de l’horaire. Différentes avenues étant envisagées, il est recommandé de visiter régulièrement le site Web de la Ville au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca et de suivre la page Facebook Ville de Vaudreuil-Dorion pour connaître l’offre automnale.

Les activités en gymnase, les ateliers sportifs, le bain libre, le patinage libre et le hockey libre demeurent offerts. Les places sont limitées en fonction des mesures gouvernementales en vigueur et les inscriptions sont nécessaires via la plateforme d’inscriptions aux activités du site Web. Toutes les activités sont adaptées dans un cadre sécuritaire qui respecte les mesures sanitaires en vigueur (des employés seront sur place afin de les faire respecter).

centre Multisports a Vaudreuil-Dorion mars 2018 Photo INFOSuroit

Les inscriptions aux cours de natation sont remises au 6 octobre, 12 h 30.

Les conférences habituellement présentées à la bibliothèque se dérouleront par vidéoconférence, de même que les Écodécouvertes. Dans les deux cas, les inscriptions sont requises et un lien Zoom sera envoyé par courriel aux participants.

L’heure du conte de l’Halloween prévu dans sa forme originale est annulée. La Ville envisage une autre avenue pour divertir les tout-petits.

L’offre de l’espace de création numérique (Le LAB) sera adaptée en fonction du contexte. Les détails seront diffusés prochainement.

Maison Félix-Leclerc

Il a été décidé de fermer la Maison Félix-Leclerc pour le mois d’octobre. Les artistes du collectif Traitdartiste qui devaient y établir leur résidence nous visiteront en 2021. En ce qui concerne les soirées-rencontre, qui devaient exceptionnellement se dérouler à l’Opticentre St-Jean-Baptiste, la visite de Vincent Vallières est de nouveau reportée. La décision de tenir ou non les rencontres de Philippe Brach et Anne-Marie Cadieux, ainsi que d’accueillir les artistes en résidence pour les mois de novembre et de décembre, sera prise selon l’évolution de la situation et les normes gouvernementales en vigueur.

maison Felix-Leclerc a Vaudreuil-Dorion profil oct2018 photo INFOSuroit_com

Respect des consignes gouvernementales

L’augmentation des cas de COVID-19 partout dans la province est préoccupante. Le gouvernement du Québec nous demande un effort collectif pour limiter la propagation du virus. C’est dans cet esprit que la Ville de Vaudreuil-Dorion appelle sa population à respecter ces consignes afin de ne pas revivre la fermeture des écoles, entreprises et commerces comme au printemps dernier. À cet effet, on rappelle l’importance de favoriser l’achat local et ainsi d’encourager l’économie d’ici. Les restaurateurs de Vaudreuil-Dorion ont besoin de sentir que la communauté les soutient.


Share
Posté dans: COVID-19, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt
Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine Emploi : préposé à la bibliothèque de Sainte-Martine
Des conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité Des conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité
Halloween – une soirée ciné-parc à l’aréna André-Richard de Beauharnois Halloween – une soirée ciné-parc à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.