Alexandre Daneau remonte sur les planches après 10 ans

Alexandre Daneau, acteur et homme d’affaires bien connu de Beauharnois, fera partie de la production théâtrale Je suis un produit, présentée du 23 novembre au 18 décembre à La Licorne. Cette pièce écrite et mise en scène par Simon Boudreault marquera un retour sur scène de l’acteur, qui n’y a pas joué depuis 10 ans.

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2006, on a pu voir Alexandre au théâtre dans diverses productions, notamment au TNM dans Ubu Roi, Le mariage de Figaro et Le dindon. Sa carrière d’acteur l’a mené à faire majoritairement du doublage. On peut d’ailleurs l’entendre en ce moment au cinéma dans le rôle du papa dans Ron ne va plus et dans le celui de Phastos dans le film de Marvel Éternels.

Une comédie grinçante

Deuxième création de Simon Boudreault en résidence à La Licorne, Je suis un produit met en lumière l’omniprésence du marketing dans toutes les sphères de notre société, et critique un monde en constante représentation, prêt à tout pour briller et obtenir la faveur populaire.

On y raconte l’histoire de Jihane, immigrante marocaine dans la quarantaine, établie au Québec, peine à se trouver un emploi. Musulmane non voilée, elle décide finalement de porter le voile pour passer une entrevue dans une boîte de marketing dirigée par un entrepreneur dans le vent, Jeff, et décroche aussitôt un poste. Sans filtre et en peine d’amour, Jeff ne recule devant rien et en vient à vouloir utiliser le talent marketing de Jihane pour parvenir à ses fins – signer des contrats, réparer un impair commis en entrevue télévisée et même reconquérir son ex.

Alexandre en répétition. Photo par Patrick Lamarche, tirée de la page Facebook Simoniaques théâtre.

Se procurer des billets

Pour assister à Je suis un produit, mettant en vedette Éric Bernier, Alexandre Daneau, Louis-Olivier Mauffettte, Houda Rihani et Catherine Ruel, il suffit de se rendre sur le site Web de La Licorne.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle programmation pour Château Scènes Nouvelle programmation pour Château Scènes
La 4e édition des prix FICMAN en mode virtuel La 4e édition des prix FICMAN en mode virtuel
Un vent de changement au sein du conseil d’administration de Valspec Un vent de changement au sein du conseil d’administration de Valspec
Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage Patate Mallette remet 5 000 $ en dons et denrées au Coin du Partage
La Patate Mallette clos sa 65e saison dans quelques jours La Patate Mallette clos sa 65e saison dans quelques jours

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.